Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 13/05/2020 à 17h20 Recylex 0,00% 1,848€
  • RX - FR0000120388
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recylex : les profits sont là

les profits sont là
-

Achetez / Renforcez

(Boursier.com) — Des profits... Le redressement du spécialiste du zinc et du plomb est bel et bien en cours. Sans la moindre connotation "techno", le titre affiche une belle performance sur ses plus bas de l'an dernier, atteints il est vrai dans un environnement pour des moins porteurs pour les matières premières. Aujourd'hui pourtant, les indicateurs qui étaient repassés au vert il y a quelques semaines à l'occasion de la publication des résultats de 98/99 (clos au 30 Septembre dernier) se confirment dans le positif : Sur les 3 derniers mois de 1999, le résultat net est de 4,4 Millions d'euros pour un résultat d'exploitation de 3,1%. Le groupe, qui affirmait récemment que ses performances s'amélioraient (voir notre interview du PDG du groupe), peut afficher de la sérénité quant à l'avenir.

Dossier séduisant. Il ne s'en prive d'ailleurs pas et annonce que l'année 2000 devrait "bénéficier pleinement des améliorations déjà engagées". Le recentrage de Metaleurop autour du zinc, du plomb et des autres métaux spéciaux permettra d'augmenter la visibilité du dossier, et ce avec d'autant plus d'aisance que les prix du zinc sont orientés à la hausse et que les dettes financières nettes s'élèvent à 0,5 fois les capitaux propres, un ratio raisonnable pour une société cyclique de ce type. Les risques du dossiers sont connus : forte exposition au dollar et aux variations du prix du zinc et du plomb. Pourtant, le dossier continue de nous séduire.

Bientôt plus clair ? Les investisseurs attendent avec beaucoup d'impatience la clarification définitive de l'actionnariat. La présence de Preussag à hauteur de 20% actuellement fait figure de quasi-anomalie pour un groupe recentré sur le... tourisme (Preussag détient notamment le Tour-Opérateur vedette en Europe, TUI). Glencore, que Metaleurop considère officiellement comme son actionnaire de référence, devrait monter en puissance au sein de l'actionnariat, permettant ainsi une création de valeur de par les synergies opérationnelles des 2 groupes. D'un point de vue technique (la valeur était l'an passé très prisée des chartistes), nos objectifs de cours se situent à 9,5 et 11,4 euros. D'un point de vue fondamental, la valeur se paye à peine 11 fois le résultat extrapôlé en année pleine. C'est peu pour une valeur en retournement. Dans ces conditions, notre premier objectif de cours ressort à 10 euros. Vous gagnez 24% sur notre conseil du mois dernier (pas si mal dans le contexte actuel pour une valeur purement industrielle). Vous pouvez encore renforcer vis position avec cet objectif de 10 euros..

Cours à la date du conseil : 8,93€

— ©2000-2020, Boursier.com