Pas de date de cotation Walter 0,00% -
  • TERP - FR0000054603
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Walter : Les prévisions seront dépassées

Les prévisions seront dépassées
-

Achetez

(Boursier.com) — La société Walter spécialisée dans les structures couvrantes, les chapiteaux et autre dais, n'a pas le goût du spectaculaire, sa gestion privilégie la durée, pas les coups d'éclat.

"Sa politique de communication est à l'image de cette stratégie de long terme: c'est sans chercher le sensationnel que le groupe alsacien devrait prochainement annoncer une acquisition importante hors de France. ""Nous avons à faire ici à une vraie valeur de croissance qui n'est pas cotée à son juste prix"" reconnaît d'ailleurs un analyste de la place qui souligne les succès remportés par le groupe sur le marché de la couverture de piscines. Pour illustrer ces propos, le CA 1998 devrait connaître une nouvelle progression significative au-delà des 300 M.F. prévus prudemment par la direction."

Selon les premières tendances de l'année, il semble que l'on sera plus près d'un volume d'affaires de 350 M.F. (pro-format) et d'un bénéfice net d'environ 30 M.F. (24mf en 97). Car pour Walter l'accroissement de l'activité rime avec montée en puissance de la profitabilité: le bénéfice net devrait ainsi se rapprocher des 40 M.F. en 1999. A 17 fois ces projections, le titre n'est pas chèrement payé. Un cours de 1000 francs paraîtrait plus à la mesure de cette affaire de grande qualité dont le sérieux de la gestion mérite d'être souligné..

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com