Aventis
  • AVE - FR0000130460
  • + Ajouter à : Mes Listes

Aventis : Les perspectives sont favorables

Les perspectives sont favorables
-

Achetez à moyen terme.

"Après les déceptions qu’ont connu récemment les investisseurs à la suite de la publication des semestriels de plusieurs sociétés cotées (cf Michelin), le président de Rhône-Poulenc, Jean-René Fourtou, tire son épingle du jeu en maintenant ses prévisions de bénéfices pour l’exercice en cours. "" Pour 98 nous maintenons notre objectif de croissance de 20 % par an du bénéfice net par action "", annonçait hier la direction. Au regard des résultats semestriels, Rhône-Poulenc semble d’ailleurs sur la bonne voie pour remplir ses engagements."

(Boursier.com) — Si le chiffre d’affaires s’inscrit en hausse de 7 % à périmètre comparable, le résultat net progresse, de son côté, de 29 %, à 3,5 milliards de francs. Sur cette base, on peut raisonnablement tabler cette année sur un BNPA proche de 11 francs. Le PER atteindrait donc 28,7, niveau satisfaisant compte tenu du rythme de croissance attendu au cours des prochains exercices et du redéploiement réussi du groupe autour de ses principaux métiers.

Dans ces conditions, vous pouvez mettre la valeur en portefeuille dans une optique de moyen terme. Notons enfin que les mouvements de concentration anticipés par le marché dans le secteur de la chimie-pharmacie confère au titre un caractère spéculatif indéniable..

— ©1998-2020, Boursier.com