Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 01/04/2020 à 11h29 Altran Technologies -0,87% 14,770€
  • ALT - FR0000034639
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Altran Technologies : Les marges progressent

Les marges progressent
-

Attendre un repli conséquent pour acheter

(Boursier.com) — Augmentation des marges. Altran technologies, SSII spécialisée dans l'elaboration de produits haute technologie annonce un résultat net en progression très significative de 56% -avant amortissement des survaleurs- à 291,8 Millions de FRF. Le chiffre d'affaires progresse lui de 50%, ce qui permet un accroissement de la marge nette à 10,2%.

Croissance externe à la clef. Après amortissement des survaleurs, liées à un changement de périmètre, le résultat net ressort à 269 Millions de FRF, soit une hausse de 44%. La marge d'exploitation, plus significative, est en légère hausse à 18,7%. Altran Technologies envisage maintenant une croissance de 30% du chiffre d'affaires pou 1999, croissance externe à la clef.

Potentiel limité à court terme. Les chiffres de ce matin sont parfaitement en ligne avec les prévisions des analystes. La publication du chiffre d'affaires, meilleur qu'attendu, n'avait pas poussé le titre. Dans un contexte qui veut les valeurs informatiques assez chahutées après l'enchaînement de mauvais résultats publiés aux Etats-Unis, le titre ne nous semble pas disposer d'un potentiel de hausse significatif à court terme. Il est déjà correctement valorisé à plus de 40 fois ses bénéfices prévus pour l'an prochain....

— ©1999-2021, Boursier.com