Pas de date de cotation Geodis 0,00% -
  • GEO - FR0000038283
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Geodis : Les indicateurs sont au vert

Les indicateurs sont au vert
-

Profitez de tout accès de faiblesse du titre vers 75 euros pour acheter pour jouer le changement de statut boursier

(Boursier.com) — Hausse sensible du résultat net. La branche logistique continue de pousser les performances financières et boursières de Geodis. Le groupe publie en effet ce matin un résultat net en hausse de près de 24%, pour un chiffre d'affaires en hausse lui de 6,7%. Le résultat d'exploitation (RE) fléchit légèrement, mais reste soutenu par les performances de la branche logistique (2/5 du RE). Dans ce domaine, Geodis a signé un contrat important avec Thomson Multimedia -bientôt en bourse- qui portera tous ses effets à l'horizon 2000.

Des chiffres à rapporter à un excellent millesime 98. Les investisseurs n'avaient pas hésité à s'empresser d'acquérir la valeur avant son bond sur l'annonce des résultats annuels. Et ils n'ont pas été déçus. Sur l'exercice en cours, les indicteurs sont au vert. La branche logistique continue sa progression à un rythme effreiné. Rappelons que le groupe est leader en France des services liés au transport de marchandises. La logistique ne représentait il y a quelques mois encore qu'une part négligeable du CA.

Une valeur internet ? En mettant clairement le cap sur la logistique, la direction semble avoir tout compris : Geodis apparaît par exemple aujourd'hui comme un des groupes qui bénéficiera le plus du commerce électronique en France... Le marché semble aujourd'hui avoir oublié que Geodis était une filiale de la SNCF, et tend à attribuer au titre le statut de valeur de croissance. La direction, qui tient pour le moment toutes ses promesses, prévoit un résultat net de 30 Millions d'euros à l'horizon 2000. Une prévision qui se paie à peine 11 fois au cours actuel....

Cours à la date du conseil : 80,00€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com