Simco
  • SC - FR0000121808
  • + Ajouter à : Mes Listes

Simco : Les annéees noires sont derrière elle

Les annéees noires sont derrière elle
-

Achetez.

(Boursier.com) — "Au moment où la plupart des grands fonds d'investissement prennent prudemment leurs bénéfices ou bien couvrent leurs portefeuilles en vendant des calls sur les grandes valeurs du CAC (St Gobain, Pechiney, Alcatel, Schneider...) certains boursiers redécouvrent le charme des valeurs ""défensives"" ou considérées comme telles."

Le 14 mai dernier, nous avions ainsi conseillé de s'intéresser à Sophia dans le compartiment des foncières, le titre a depuis gagné 15% et le bon de souscription 40%. Dans ce même secteur immobilier qui envoie des signes de redémarrage, nous pensons que Simco a les moyens de réaliser un rattrapage boursier identique.

La dernière assemblée des actionnaires a été l'occasion pour la direction de souligner le rendement de la valeur supérieur à 4% malgré la baisse du dividende qui ne se reproduira plus selon le président du groupe. Le gros de l'effort de provisionnement qui a pesé sur les comptes 97 est en effet passé.

Simco, l'une des plus grosses foncières d'habitation de la place depuis le rachat des Immeubles de la Plaine Monceau, envisage désormais plus sereinement l'avenir grâce à une revalorisation progressive de son patrimoine et une meilleure orientation des loyers perçus. La valeur a selon nous les moyens de combler progressivement sa décote en direction de son actif net estimé à près de 640 francs par action..

— ©1998-2020, Boursier.com