Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 31/03/2020 à 09h00 Makheia Group 0,00% 0,480€
  • ALMAK - FR0000072993
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Makheia Group : Le tournant Internet

Le tournant Internet
-

Achat

(Boursier.com) — Acquisition d'Imagence Médiagerance annonce une nouvelle opération de croissance externe, destinée à renforcer sa stratégie Internet et la communication hors média. La société reprise, " Imagence-L'agence Multimédia " est spécialisée dans la réalisation de sites Internet et Extranet dans le secteur de la santé. Avec un CA de 13 MF, elle est l'un des leaders français sur son secteur et bénéficie d'une forte notoriété auprès des grands laboratoires pharmaceutiques. Cette acquisition apparaît stratégique pour Médiagérance, qui complète efficacement son offre Extranet au travers des portails de services communication.

Valeur Internet ? Il en profite pour modifier sa dénomination en rajoutant " .com ", sensée donner une connotation Internet au groupe. Si le statut de valeur Internet n'est pas usurpé, il semble néanmoins excessif car Mediagerance est avant tout un spécialiste de la PLV (Publicité sur le lieu de vente) et utilise des supports divers et variés tels que l'impression numériques, le multimédia et le net ( près de 30 % de l'activité). Le groupe travaille soit en direct avec des grands comptes (Valeo, Rhone-Poulenc,etc...) soit en collaboration avec des agences de communication.

Perspectives favorables La boulimie d'acquisitions réalisées en 1999 permet à Mediagerance.com de réviser à la hausse ses prévisions d'activité pour l'exercice 2000. Il mise désormais sur un CA de 200 MF, contre 175 MF prévu initialement dans le business plan réalisé lors de l'introduction en Bourse. Le titre a connu un beau parcours fin 1999 mais reste à des niveaux de valorisations raisonnables pour une valeur de croissance. Son PER 2000 s'établit à 21 et la capitalisation boursière s'établit à un peu plus de 200 MF, soit 1 fois le CA. Alors qu'il vient de perdre plus de 14 % au cours de la séance d'hier, il devrait de nouveau coter au dessus de 50 euros ce matin. Vous pouvez acheter pour le moyen terme..

— ©2000-2020, Boursier.com