Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 28/10/2020 à 10h21 Lagardere -5,94% 19,150€
  • MMB - FR0000130213
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lagardere : le retour du Gascon

le retour du Gascon
-

Conservez.

(Boursier.com) — Médias en hausse. Le groupe Lagardère est, avec NRJ, à l'origine du net rebond enregistré aujourd'hui sur les valeurs médias. Alors que beaucoup d'analystes redoutaient les publications des comptes sur le T3, les deux groupes s'en sont sortis beaucoup mieux que prévu dans un climat pourtant difficile. Lagardere a ainsi publié une croissance organique de 4,1% de son chiffre d'affaires sur neuf mois à 5,59 MdsE soutenu par son activité éditions et publications.

Timing. Même l'activité radio avec Europe 1 en particulier, Europe 2 et RFM, résiste mieux que prévu à la chute du marché publicitaire même si le détail des chiffres n'est pas livré dans son intégralité. La stratégie de "Lagardere fils" s'en trouve confortée, les talents se révélant surtout dans l'adversité... Au début du mois d'octobre après la chute vertigineuse de la valeur en bourse, nous étions revenu sur le titre en soulignant le bon timing du groupe dans l'internet qui avait vendu au bon moment, l'année dernière, Club Internet avant l'éclatement de la bulle spéculative. Une stratégie récompensée alors que les autres groupes médias souffrent terriblement dans le secteur on-line...

Décote. Nous avions souligné la décote de la valeur à la lumière des derniers chiffres publiés, et ce malgré le profit-warning prudemment délivré à la rentrée suite aux évènements de septembre. La décision d'accélérer le pas dans la réduction des coûts de 110 MEuros à 160 MEuros d'ici 2003 prend désormais tout son sens sur un marché qui n'est pas encore au bout du tunnel. Un retour dans la zone des 50 Euros semble légitime pour ce titre qui subit toujours une décote de holding, laquelle est malgré tout appelée progressivement à se réduire avec le recentrage de l'activité opéré sur les médias..

Cours à la date du conseil : 47,30€

— ©2001-2020, Boursier.com