Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 13/05/2020 à 17h20 Recylex 0,00% 1,848€
  • RX - FR0000120388
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Recylex : le recentrage s'accélère.

le recentrage s'accélère.
-

achetez.

(Boursier.com) — Recentrage accéléré. Le groupe Métaleurop poursuit sa stratégie de recentrage accéléré. Le groupe annonce vendre son activité galvanisation en Allemagne avec plusieurs mois d'avance sur son plan de marche. Le recentrage sur les métiers de base se poursuit donc à grand pas. Les derniers chiffres publiés montrent clairement que le groupe est sur la bonne voie. Le 1er trimestre a fait ressortir une hausse de 21% du CA à 202 millions d'Euros. Les résultats devraient suivre, alors que certains analystes sont en train de refaire leur calculs à la lumière de la remontée des cours du zinc et d'une conjoncture mondiale porteuse.

Projection prudente. La projection que nous avions des 0,6 E par titre pourrait s'avérer très prudente dans ce contexte favorable, d'autant que le groupe profite de la meilleure tenue du dollar même revenu sous les 7 francs. Comme le précise la direction, le recentrage est une stratégie de longue haleine qui portera ses fruits sur 2001 avec un PER revenu nettement sous les 10 sur les dernières projections qui circulent en bourse.

Spéculation. L'aspect spéculatif n'est pas à oublier alors que Glencore est au maximum autorisé avec 32,99% du capital, au-delà, le groupe suisse devra lancer une offre si ce dernier venait à franchir la minorité de blocage. Preussag en cours de désengagement pourrait céder de nouveaux titres alors que le groupe allemand mobilise du cash pour financer ses ambitions de développement dans le secteur tourisme en Europe.
A un peu plus de 7 Euros la valeur nous semble donc très abordable, un objectif de 10 Euros restant d'actualité à moyen terme..

Cours à la date du conseil : 7,07€

— ©2000-2020, Boursier.com