»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 23/05/2019 à 17h35 Danone -0,31% 70,800€

Danone : Le recentrage paye

Le recentrage paye
-

Après avoir pu vendre au plus haut annuel, revenez à titre spéculatif avec un objectif de 250 euros

(Boursier.com) — Les nouvelles priorités payent. Le groupe vient de publier un chiffre d'affaires au 3ème trimestre en hausse de 3,2%. Décevant en apparence, ces 10,2 Milliards d'euros de ventes sont en fait à rapporter au nouveau périmètre du groupe : après son recentrage effectué tout au long de l'année 1998 -et qui s'est poursuivi cette année pour l'emballage avec une nette priorité accordé au redressement des marges-, le groupe s'est délaissé d'une partie de son CA. Du coup, à périmètre constant, Danone publie un chiffre en hausse de 7,5% hors effets de change.

Bonne année en perspective. A l'international, une des nouvelles priorités, la croissance est vigoureuse, le groupe ayant réalisé de nombreuses opérations mineures visant à renforcer son leadership sur ses métiers (biscuits, boissons, produits laitiers essentiellement). Ainsi, les efforts du recentrage des activités combinés à la priorité donnée à la marque phare Danone, continue de porter ses fruits. Sur l'ensemble de l'année, la société devrait ainsi publier une croissance supérieure aux attentes de la place.

Désengagement au plus haut annuel. Et, redressement des marges oblige, les résultats devraient suivre. Danone n'a pas déçu depuis le début de l'année, mais les investisseurs ont du mal à accrocher à une valeur qui a été multipliée par plus de 2 entre début 97 et fin 98. Pour un des poids lourds de la cote, cela ne passe pas inaperçu... Nous avions fixé un objectif de cours de 275 euros qui a été atteint et qui correspondait au plus haut annuel. Ceux qui n'ont pu se désengager sur ce niveau pourront conserver avec le même objectif en tête à moyen terme. Les résultats annuels ne devraient pas décevoir. On peut tenter un achat spéculatif avec un objectif de 250 euros à court terme..

Cours à la date du conseil : 118,00€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com