Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 18/01/2021 à 11h37 Societe Generale -0,08% 17,320€
  • GLE - FR0000130809
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Societe Generale : Le meilleur reste à venir ?

Le meilleur reste à venir ?
-

Conservez

(Boursier.com) — Le pire est derrière eux. La banque numéro un en France publie ce matin ses résultats pour le compte du premier trimestre 1999. Si l'exercice passé avait été marqué par le douloureux contre-coup de la crise asiatique du fait des importanst engagements de la banque dans cette région, ces chiffres viennent conforter l'idée que le pire est sans doute passé.

Le marketing, un des points forts pour les clients... Ainsi, le produit net bancaire progresse de 18% à 2,8 Milliards d'euros, pour un résultat net en hausse de 51% à 576 Millions. La "SocGen" précise d'ailleurs que la banque d'investissement a généré des résultats d'un "niveau très élevé". Les efforts de marketing, un des points forts de la banque, continuent de porter leurs fruits puisque le nombre de clients est en croissance de 3,5% (+5,8% ches les jeunes) et que près de 1 client sur 6 a souscrit un produit multi-services de fidélisation de clientèle.

... pour les actionnaires aussi ? Candidate malheureuse au rachat du CIC en avril 1998, la Société Générale concentre désormais tous ses efforts sur Paribas, prestigieux établissement également convoité par le concurrent historique, la BNP. La encore, le groupe de Daniel Bouton ne se prive pas de mettre en oeuvre son savoir-faire marketing, dont se sont d'ailleurs indignés certains petits porteurs quant au budget qui y serait consacré...

On continue de s'activer en coulisses. En coulisses, les conseillers de la BNP, de Paribas et de la Société Générale s'activent pour trouver la solution miracle qui permettrait à l'une d'elles d'avaler l'autre. Pour notre part, nous pensons que le projet SocGen/Paribas est le plus cohérent; Paribas publie d'ailleurs des résultats quasi-copie conforme de ceux de la Société Générale. Les actionnaires eux n'ont plus qu'à attendre d'éventuels... rebondissements !!

— ©1999-2021, Boursier.com

Actualités Societe Generale

Plus d'actualités