»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 13/01/2017 Technip 0,00% 67,130€
  • TEC - FR0000131708
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Technip : Le marché redécouvre la valeur

Le marché redécouvre la valeur
-

Achat spéculatif.

(Boursier.com) — Technip, qui intervient dans la construction d'installations industrielles essentiellement dans le secteur pétrolier vient d'annoncer un résultat net part du groupe de 105,4 Millions d'euros en hausse de 10,2% par rapport à 1997. Cette hausse a été saluée par une progression de la même ampleur du titre hier matin en bourse, et traduit un redressement des marges (le chiffre d'affaires ne progresse lui que de 2%).

Le groupe précise que, à structure contractuelle identique, le chifre d'affaires aurait été en hausse de 9 %, et en profite pour confirmer son objectif de croissance du bénéfice par action de 50% d'ici 3 ans. Celui-ci a déjà progressé de plus de 16% l'an dernier et tend à crédibiliser les anticipations de la société.

La hausse du titre ce matin a un effet bénéfique pour Coflexip ainsi que pour la holding para-pétrolière ISIS, qui possède une participation de l'ordre de 12% dans Technip. L'action se négocie encore loin de ses plus hauts de l'an dernier, alors que la valeur approchait 130 euros. Pénalisé par la baisse du prix du pétrole, le groupe pourrait toutefois continuer son rebond, le cours du pétrole ne pouvant être amené qu'à remonter. La valeur se paie 12 fois ses bénéfices attendus pour 1998, nul doute que de nombreux analystes vont revoir à la hausse leurs anticipations. Dans ses conditions, il paraît judicieux de se positionner sur la valeur..

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com