»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 31/10/2016 Alcatel-Lucent 0,00% 3,500€
  • ALU - FR0000130007
  •   SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Alcatel-Lucent : Le marché enfin fixé...

Le marché enfin fixé...
-

Renforcez sur repli.

(Boursier.com) — Alcatel a publié ce matin son résultat net au titre de l'exercice 1998. Ce dernier, d'après des rumeurs qui circulaient la semaine dernière, devait être mauvais. Il n'en a rien été, puisqu'il ressort à 15,3 milliards de francs (2,3 milliards d'euros) contre 4,7 milliards de francs (700 millions d'euros) en 1997.

Ce chiffre est toutefois quelque peu trompeur car il inclut des exceptionnels comme la cession d'actifs non stratégiques pour 2 milliards d'euros. Il comprend aussi 400 millions
d'euros de provisions pour restructurations. En tout, le résultat opérationnel progresse de plus de 10 % à 1 milliard d'euros pour un chiffre d'affaires en hausse de 6 %.

"Serge Tchuruk se veut désormais confiant. L'accent sera mis cette année sur l'accès et le routage Internet. 1999 sera l'année de l'ADSL, une technologie d'accès rapide au ""net"" que le groupe maîtrise avec une longueur d'avance, et selon le PDG, Alcatel devrait ""maintenir une croissance à deux chiffres du CA dans les télécoms"". Et il ne connaît que trop les conséquences d'une prévision non tenue pour se permettre un nouveau faux pas..."

Le retour de la confiance s'effectue peu à peu, mais le pari est encore loin d'être gagné. Nous estimions qu'à 96 euros, il y avait plus à gagner qu'à perdre. Le titre se comporte plutôt bien depuis, un repli sous les 100 euros pourra être mis à profit pour renforcer votre position..

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com