Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 18/01/2021 à 13h18 Gascogne +0,50% 4,020€
  • ALBI - FR0000124414
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gascogne : Le marché attend mieux

Le marché attend mieux
-

Conservez

(Boursier.com) — Accalmie passagère. Depuis l'annonce du franchissement de seuil de 5% à l'initiative de la société Verneuil Finance dans le capital du groupe papetier fin février, un calme relatif est revenu en bourse sur le titre Gascogne. Une accalmie passagère si l'on en croit les rumeurs de marché qui laissent entrevoir un retour rapide de la spéculation. Le cours de bourse conserve en effet une décote importante si l'on se réfère aux excellents
fondamentaux affichés par le groupe.

Bonne résistance des comptes. Les résultats 98 ont ainsi été l'occasion de prouver une nouvelle fois que Gascogne est armé pour évoluer au mieux dans un environnement difficile. La parfaite intégration du groupe landais sur toute la longueur de la chaîne papetière, de la production à la distribution, constitue l'un de ses atouts face à une concurrence souvent plus exposée aux aléas du marché.

Le climat s'améliore. 1999 s'annonce désormais plus favorablement à l'issue d'un premier trimestre soutenu par un rafermissement de la demande et une remontée du dollar. la réorganisation complète de la branche distribution du groupe se répercutera pleinement sur les comptes cette année. Un résultat net proche de 95 millions de francs est réaliste si le marché ne se retourne pas brutalement. Un objectif de cours de 90 Euros nous semble possible à tenir d'ici l'été prochain..

— ©1999-2021, Boursier.com