Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 29/10/2020 à 17h35 Lagardere -2,50% 18,700€
  • MMB - FR0000130213
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Lagardere : le marché attend des initiatives

le marché attend des initiatives
-

Conservez.

(Boursier.com) — Pas de déception. La publication des chiffres d'activité du groupe Lagardere apporte rarement de déception. C'est le cas encore une fois de ceux de l'exercice 2001 avec un CA de 13,29 MdsE, qui grimpe de près de 12%, fort d'une hausse de son "coeur de métier" à savoir les médias, en progression de +3,6% à données comparables, malgré une conjoncture difficile. Alors que beaucoup d'analystes redoutaient ces chiffres, l'activité éditions et publications a tiré la tendance à la hausse. L'activité radio résiste aussi mieux que prévu à la chute du marché publicitaire et la bonne répartition du CA au niveau mondial permet d'éviter le pire aux US.

Bien mais encore? Reste maintenant a pousser le raisonnement plus loin. Le ralentissement du cycle aéronautique qui plombe la participation de Lagardere dans EADS milite en faveur de la stratégie de désengagement du groupe des activités hors-médias que défend Arnaud Lagardere. On peut aussi penser qu'une initiative assez rapide sera prise pour régler le sort de l'activité automobile. En revanche, il faudra encore attendre un peu pour assister à un désengagement de l'aéronautique auquel "Lagardere père" reste attaché.

Offensive. La décision d'accélérer le pas dans la réduction des coûts de 110 ME à 160 M d'ici 2003 va permettre de gagner du temps sur les comptes 2002 qui font désormais ressortir un PE de près de 15 seulement. Nous attendons donc plus que jamais des initiatives stratégiques dans les prochaines semaines avec à la clé une offensive dans les médias aux Etats-Unis où les prix sont tombés assez bas. Nous ne croyons pas en revanche à la piste de la reprise de Canal+ au moins à court/moyen terme. Nous gardons un objectif de cours d'équilibre à 50 Euros..

Cours à la date du conseil : 45,10€

— ©2002-2020, Boursier.com