Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 27/09/2017 Rodriguez Group 0,00% 0,880€
  • ROD - FR0000062994
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Rodriguez Group : Le luxe paye

Le luxe paye
-

Achat à 45 euros

(Boursier.com) — Prévisions relevées. Rodriguez Group est le leader mondial des yachts de très grand luxe, des bateaux moteurs d'une longueur supérieure à 20 mètres, dont le coût est compris entre 10 et 45 millions de francs. A l'occasion de la publication de ses comptes semestriels, la société a tenu a confirmer qu'elle dépasserait les prévisions afffichées lors de l'introduction. Pour mémoire, Rodriguez Group tablait sur un CA annuel de 64 millions d'euros et un résultat net de 4,57 millions d'euros.

Forte visibilité. La société a aussi révisé ses perspectives sur le prochain exercice en anticipant désormais un CA de 83,85 millions d'euros au lieu des 76,2 prévus lors de l'intro. Rodriguez Group connaît en effet une très forte activité et ses méthodes comptables lui offrent une belle visibilité : elle n'intègre le CA généré par un bateau qu'au moment de sa mise à l'eau et non lors de la signature du contrat. Ce qui explique aussi le fait que l'activité du premier semestre ne soit pas significative, un point sur lequel Rodriguez Group insiste dans son derner communiqué, afin de ne pas inquiéter le marché : le CA sur les 6 premiers mois de l'année n'atteint "que" 9,9 millions d'euros pour une perte nette de 1,8 millions d'euros.

Valorisation généreuse. Il n'en reste pas moins que les cours actuels nous paraissent un peu chers, malgré les bons chiffres annoncés. Ainsi, le titre se "paye" aujourd'hui 27 fois l'exercice en cours et 22 fois les profits escomptés sur 99/00. Ces ratios nous semblent élevés, même pour une valeur de cette qualité. Dans ces conditions, si des achats long terme sont envisageables, nous préférons pour notre part vous conseiller d'attendre un repli dans la zone des 45 euros pour mettre le titre en portefeuille..

Cours à la date du conseil : 52,10€

— ©1999-2020, Boursier.com