Simco
  • SC - FR0000121808
  • + Ajouter à : Mes Listes

Simco : Le dividende ne baissera plus

Le dividende ne baissera plus
-

Conservez.

(Boursier.com) — Conseillé cet été pour son aspect défensif, Simco a bien résisté à la tempête boursière, le secteur immobilier jouant de nouveau son rôle traditionnel de valeur refuge. Comme l'indique la direction du groupe, l'amélioration du marché de l'immobilier favorise la société dans le secteur habitation avec un taux d'occupation de son parc estimé à 96,30%. L'activité de bureau connaît elle aussi une franche reprise illustrée par un bond de 50% des surfaces relouées.

Dans ces conditions favorables, Simco digère l'acquisition des Immeubles de la Plaine Monceau qui a fait du nouvel ensemble la plus grosse foncière d'habitation de la place. La direction peut d'ores et déjà affirmer que le dividende sera au moins reconduit en l'état au printemps prochain, offrant plus de 5% de rendement dans les cours actuels. La baisse des droits de mutations votées dans le cadre du budget 99 aura de surcroît une incidence positive sur la valeur d'actif de la société à même de mieux valoriser son patrimoine.

A ce propos, Les estimations tournent actuellement autour des 650 francs par titre. Le cours actuel ne prend pas en compte ce potentiel de valorisation..

— ©1998-2020, Boursier.com