Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 25/09/2015 Société d'Edition de Canal Plus 0,00% 7,990€
  • AN - FR0000125460
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Société d'Edition de Canal Plus : Le ciel s'assombrit

Le ciel s'assombrit
-

Allégez votre ligne

(Boursier.com) — Les analystes sont déçus. En baisse continue tout au long de la séance d'hier, Canal+ a connu une journée boursière pour le moins agitée, alors que le groupe réunissait les analystes. L'annonce de pertes plus loudres que prévu a été sanctionné et les analystes paraissent peu convaincus par la capacité de la chaîne à péage de générer des profits à court terme.

Le groupe en a-t-il pour autant perdu de la superbe ? Rien ne permet pour l'instant d'être catégorique. La difficulté récurrente à évaluer les actifs de C+ est un handicap, la divergence des opinions de valorisation en est d'ailleurs l'illustration flagrante. Il en résulte donc des opinions négatives de nombre de bureaux d'analyse, après la déception des semestriels.

Fuite en avant ? Reste qu'au sein de Vivendi, Canal+ demeure un bijoux de famille. Le précieux fichier de ses abonnés ou encore son internationalisation importante demeurent des valeurs sûres. L'ambition européenne pourrait d'ailleurs se concrétiser par un rapprochement avec le britanique BSkyB. A court terme, les efforts consentis par la chaîne (droits TV pour le football entre autres) sont des éléments négatifs, qui peuvent s'apparenter à une fuite en avant...

Le marché retient la déception. La reprise de la participation de Time Warner dans CanalSat est une initiative dans les tuyaux. Mais le marché attend surtout avec impatience le nom du futur acquéreur d'une participation de l'ordre de 10% dans C+ que Vivendi lachera, après être monté à près de 50% du capital de la chaîne cryptée. Le titre devrait demeurer pénalisé à court terme par la déception des résultats. Ceux d'entre vous qui ont suivi notre conseil d'achat auront plutôt intérêt à alléger leur position compte tenu de la mauvaise orientation du titre, et à revenir ultérieurement lorsque les perspectives seront éclaircies..

Cours à la date du conseil : 63,00€

— ©1999-2020, Boursier.com