Pas de date de cotation Delmon Industrie 0,00% -
  • DELM - FR0000036113
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Delmon Industrie : Le caoutchouc en vedette

Le caoutchouc en vedette
-

Achetez.

(Boursier.com) — La société Delmon Industrie est spécialisée dans la réalisation de pièces techniques en caoutchouc destinées aux secteur automobile (60% de l'activité), à la haute technologie et à l'électroménager. Les applications sont axées autour de 3 marchés: les pièces dédiées à l'acoustique et à l'étanchéité et aux fonctions antivibratoires.

Les derniers chiffres publiés font état d'une croissance vigoureuse, le chiffre d'affaires ayant progressé de près de 23% au premier semestre 1998 par rapport à l'année précédente. Sur l'ensemble de l'année, la société attend aux alentours 350 Millions de FRF de CA (en hausse de 22%), pour une marge nette stabilisée autour de 7%. Les ventes réalisées à l'export, déjà significatives en pourcentage des ventes globales (44%), devraient passer à la vitesse supérieure après une prise de participation majoritaire en novembre dernier dans une société espagnole, qui réalise 42 Millions de CA. Payée moins de 5 fois ses résultats, cette participation sera relutive dès l'exercice en cours et donnera à la société une véritable taille européenne, tout en étant en phase avec les métiers du groupe.

Delmon Industrie consacre 6% de son CA au domaine de la recherche et du développement, lui permettant ainsi d'engager des partenariats industriels qui s'inscrivent dans la durée, ce qui tend à augmenter la visibilité. La société dispose de métiers bien identifiés et d'une part de marché significative (environ 5%) dans l'industrie des pièces caoutchouc antivibratoires et acoustiques

Introduite en 1997, l'action a connu un beau parcours boursier au premier semestre 1998. Elle se traite néanmoins à l'heure actuelle à des niveaux proches de son cours d'introduction, ayant subi de plein fouet la désaffection liée aux petites valeurs. Le résultat net au titre de 1998 devrait ressortir aux alentours de 26 Millions de FRF, ce qui se paye aux cours actuels 11,4 fois ces profits anticipés. Une valeur typique pour jouer le retour à meilleure fortune des petites capitalisations..

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com