»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 22/03/2019 à 17h35 Ales Groupe -0,46% 4,360€
  • ALPHY - FR0000054652
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ales Groupe : L’action est à des cours d’achat

L’action est à des cours d’achat
-

Achetez à moyen terme.

(Boursier.com) — Le marché a peu réagi hier à la publication du chiffre d’affaires semestriel de Phyto Lierac. La valeur a terminé à 233 francs, inchangée par rapport à son cours de la veille. Pourtant les perspectives du groupe sont encourageantes à moyen terme.

Phyto Lierac est spécialisé dans la cosmétologie vendue en pharmacies et parapharmacies notamment sous les marques Phyto (produits capillaires), Lierac, Cosmodex, Bio Diffusion, Ducastel... Il s’est également diversifié dans la parfumerie en rachetant Yardley et plus récemment les parfums Caron. Globalement le marché des produits de soins connaît depuis quelques années une croissance régulière grâce notamment à la mise en place d’espaces beauté, qui allient vente et conseil, et où l’on trouve un panel large de marques de cosmétiques. Dans le même temps, le budget moyen consacré par les ménages à l’achat de cosmétiques a sensiblement progressé.

Concernant l’activité de Phyto Lierac, sur les six premiers mois de l’année la société a enregistré une progression de 26 % de son chiffre d’affaires (11 % à structure comparable, hors Caron) avec une hausse significative de ses ventes à l’international (40 % du CA du groupe). Les filiales étrangères affichent ainsi une hausse de leurs ventes de 33 %. Compte tenu de la bonne orientation de l’activité au premier semestre, le groupe maintient son objectif de CA de 640 M.F. en 1998 contre 501 M.F. en 1997. Le résultat net devrait, quant à lui, être proche de 40 M.F. soit un BNPA de 10,3 francs et un PER de 22,6 fois. Ce niveau de valorisation est satisfaisant compte tenu du rythme de croissance attendu à moyen terme. Notons enfin, après le rachat des parfums Caron, la société n’exclut pas d’autres opérations de croissance externe pour compléter son offre et continuer son développement à l’international..

— ©1998-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com