»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 27/05/2019 à 09h00 Le Belier +0,16% 31,550€

Le Belier : la tête sur les épaules

la tête sur les épaules
-

Prise de bénéfices avec l'espoir de revenir sur le dossier à des prix plus attractifs

(Boursier.com) — Mieux que prévu. La société Le Belier est spécialisée dans les pièces en aluminium, notamment à destination du secteur automobile. Un secteur qui se porte bien comme l'illustre d'ailleurs les difficultés de la "star" du secteur Montupet... qui n'arrivait pas à suivre la cadence de la demande. Nouvelle preuve, Le Bélier annonce un chiffre d'affaires en augmentation de 32,6% sur l'exercice 2000, à 116,8 Millions d'Euros. En retraitant les données de l'effet-prix induit par la montée des cours de l'aluminium, la hausse de l'activité ressort encore à +23,7%, portée par la bonne tenue de l'acivité fondrie, l'impact du taux de change étant nul aux dires du groupe. A périmètre constant enfin, le CA s'affiche sur une hausse de 31,8%, la filiale mexicaine ayant réalisé une activité négligeable (0,6%... sur 15 jours de consolidation dont Noël).

La rentabilité devrait tenir le choc. En tout et pour tout, ces données ressortent comme meilleures qu'escomptées. Le groupe promet des volumes significatifs sur le marché américain sur 2001, principal intérêt représenté par la production locale mexicaine. Le groupe entrevoit sur 2001 un rythme de croissance qui devrait se poursuivre. Si la filiale mexicaine pèsera cette année sur les comptes, son effet relutif est toujours escompté pour 2002, alors que la rentabilité ne devrait pas être altérée à ce même horizon.

Le titre est désormais à son prix. Rappelons que le groupe avait fixé un objectif de 6% de marge nette. Le CA est significativement plus élevé que le business plan ne le prévoyait, aussi, le niveau des bénéfices peut-il être attendu comme sans doute meilleur que les 6 Millions d'Euros prévus. La direction nous a confirmé ce jour être sereine sur ses niveaux futurs de rentabilité, même si elle reconnaît une pression sur les prix de la part de ses clients équipementiers. Bonne croissance à l'appui, le titre a bénéficié pleinement du vif regain d'intérêt observé sur les valeurs du Second Marché : le titre gagne 20% depuis le début de l'année. Le titre est valorisé à 8,8 fois les profits estimés sur 2000 et 7,4 fois ceux de 2001. Des niveaux faibles en valeur absolue, mais dans le haut de fourchette historique pour la société. Nous en profitons pour matérialiser nos 33% et 14% de gains sur nos derniers conseils..

Cours à la date du conseil : 15,50€

— ©2001-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com