Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 11/06/2021 à 17h35 Infotel +0,39% 51,600€

Infotel : la suivante sur la liste?

la suivante sur la liste?
-

Achetez.

(Boursier.com) — Nouveau changement de statut ? Si la crise sur les valeurs technologiques a durement touché le compartiment du Nouveau marché, certains titres s'en tirent mieux que d'autres. Pour Infotel, la traversée du désert se sera déroulée sans trop de mal et après avoir trouvé un support à 80 euros, la valeur semble s'orienter vers un rebond durable. En effet, les atouts dont dispose la SSII sont nombreux. Introduite sur le Nouveau Marché de la Bourse il y un an et demi, la société a acquis ses lettres de noblesse auprès du marché, en respectant scrupuleusement les perspectives annoncées. Et compte tenu de la croissance réalisée au premier trimestre (cf. notre précédent conseil, on voit mal comment il en serait autrement pour l'exercice en cours, d'autant que le décollage du " Web-to-Database est programmée pour le second semestre.

Les logiciels vont tirer la croissance. Cette activité est le fer de lance d'Infotel et le groupe est en bonne place pour devenir un acteur essentiel dans le domaine. L'accord de distribution avec IBM est plus qu'une vitrine ; il devrait représenter un vrai effet de levier sur les ventes de logiciels du groupe, dont sait que la rentabilité est d'autant plus élevées que le nombre de licences vendues sont nombreuses. Par ailleurs, Infotel pourrait prochainement annoncer quelques nouvelles alliances qui ne devraient pas laisser insensibles les opérateurs.

Un pari raisonné.Dans ces conditions, acheter Infotel revient à faire un pari relativement peu risqué : le groupe exerce une activité principale dans les services (90 % du CA) dont le rythme de croissance ne faiblit et la division logicielle constitue un joker supplémentaire, non pris en compte dans les ratios boursiers. En effet, le marché valorise Infotel à environ 3 fois son CA prévisionnel sur 2000, un niveau qui n'est pas excessif pour un futur leader. Nous restons par conséquent positifs sur la valeur, et compte tenu de la forte reprise des valeurs TMT, nous relevons notre recommandation à "achat".

Cours à la date du conseil : 100,00€

— ©2000-2021, Boursier.com