Equant
  • EQU - NL0000200889
  • + Ajouter à : Mes Listes

Equant : la spéculation revient...

la spéculation revient...
-

Renforcez à titre spéculatif

(Boursier.com) — Vers un rapprochement. D'après la presse américaine, le groupe serait en négociations avec Global Crossing et Global One. Le Wall Street Journal qui rapporte cette information croit savoir qu'un tel rapprochement se ferait sur la base de 10 Milliards de Dollars US, ce serait du moins la base de négociation de la part de la nouvelle filiale de France Telecom, issue de l'ex alliance entre Sprint, France Telecom et Deutsche Telekom.

Les déceptions dans les cours ? Il est vrai que depuis la fin mai dernier, le dossier Equant est devenu très spéculatif. Divisé par 3 par rapport à ses plus hauts, il est vrai que le titre attirait alors l'appétit des spéculateurs. Le titre subit actuellement un discrédit consécutif aux déceptions qui ont été visibles dans les résultats trimestriels et le redressement sur la base des fondamentaux pourrait être assez long. Un analyste soulignait toutefois récemment que sur la base de l'actualisation des Cash Flow, la valorisation théorique ressortait à près de 60 euros par action.

Bientôt au-delà des 50 euros ? La purge semble bel et bien finie, le dossier a quand même du mal à rebondir durablement. Une spéculation qui avait déjà atteint la valeur fin mai à la suite de déclarations de la part de Deutsche Telekom. Si France Telecom venait se joindre à la bataille, une sur-enchère ne serait alors pas à exclure. Mais la question est de savoir si l'ex-monopole a de tels moyens : la bataille de l'UMTS à l'échelle européenne coûte cher et le réseau global déjà constitué via Global One. France Telecom avait aussi racheté cette dernière sur la base de 3,5 fois son CA (prix à l'époque jugé raisonnable) alors qu'Equant est actuellement valorisé entre 6 et 7 fois son CA....

Cours à la date du conseil : 49,60€

— ©2000-2021, Boursier.com