Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 07/08/2020 à 11h03 IT Link +2,00% 12,750€
  • ITL - FR0000072597
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

IT Link : la sanction des chiffres

la sanction des chiffres
-

Achat spéculatif pour jouer le rebond.

(Boursier.com) — Déception. Les chiffres publiées par IT Link le 18 juillet sont tout sauf bons : en effet, le spécialiste de l'informatique embarquée a annoncé un chiffre d'affaires en hausse de 6,2 % sur le semestre. Mais à périmètre constant, l'activité recule de 11,3 %, une évolution plus qu'étonnante compte tenue du métier d'IT Link. Le fait que l'activité internet mobile réalise déjà 0,3 millions d'euros de CA comme le précise l'a société n'est qu'anecdotique. Comme expliquer cette déception ? La société avance un taux de transfert important de ses consultants chez ses clients, l'année dernière elle mettait en avant ses difficultés à recruter. En tout état de cause, les difficultés du recrutement dans l'informatique ne sont pas spécifiques à IT Link, l'explication nous semble donc un peu succinte.
jeu de massacre. Sur l'année, la société estime cependant que son activité devrait progresser de 10 %. Là encore nous jugeons cette croissance modeste. Pourtant, la chute des cours d'IT Link incite à se pencher sur le dossier. Le titre est passé en ligne droite de 150 à ... 19 euros, subissant de plein fouet la crise des technos. Le déficit de croissance a accéléré le repli. Actuellement, la capitalisation boursière représente un peu plus de 30 millions d'euros pour un CA estimé à 11 millions. Le ratio est donc plus attractif, sans traduire de sous-évaluation flagrante.

Pour les spéculateurs. Nous avions recommandé de sortir à 90 euros dans notre article précédent, quelques positions spéculatives peuvent être initiées dans les cours actuels pour jouer le rebond des "technos masssacrées". En approche fondamentale, le titre est un pur ticket de loterie, avec un potentiel indéniable si les chiffres s'améliorent rapidement.

Cours à la date du conseil : 19,00€

— ©2000-2020, Boursier.com