Pas de date de cotation Souriau Distribution 0,00% -
  • SOUR - FR0000071953
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Souriau Distribution : La réparation en action...

La réparation en action...
-

Typiquement réservée aux institutionnels... En tout, Souriau Distribution référence 100.000 pièces, dont près de 40.000 sont physiquement présentes en stock. Le marché visé globalement est important, de l'ordre de 100 milliards de FRF, et se partage entre de nombreux acteurs. Avec près de 190 Millions de FRF de chiffre d'affaires, Souriau Distribution verra 27% de son capital dans le public à l'issue de l'introduction. Dans le milieu de la fourchette de prix proposée, le rapport cours / bénéfice ressort à 12. A noter que l'introduction, initialement prévue pour le 2 février a été repoussée au 16 février. L'OPF ne porte que sur 52.000 actions, c'est une introduction typique réservée aux investisseurs institutionnels.

(Boursier.com) — Un distributeur de pièces détachées. Intervenant sur le secteur de la distribution de pièces détachées à destination des poids lourds, des utilitaires agricoles et de l'automobile, ce groupe vient chercher en bourse le moyen d'augmenter sa notoriété. S'adressant à une clientèle professionnelle (mécaniciens, réparateurs automobiles et carrossiers), Souriau s'appuie sur une gestion particulière, puisque la société dispose d'une équipe de techniciens spécialisés par marque et par type de véhicules, lesquels sont en contact téléphonique permanents avec leurs clients. L'équipe commerciale s'applique elle à faire de la prospection téléphonique, le pesonnel y étant affecté s'est d'ailleurs accru sensiblement récemment.

Un marché important. Dans le marché des poids lourds, le groupe est spécialisé dans la distribution de pièces techniques. Estimé à 16 Milliards de FRF, ce domaine est porteur et générateur de fortes marges. D'ailleurs, les activités poids lourds et tracteurs agricoles représentent une marge d'exploitation de 17%.

Une offre spécifique. Le groupe envisage désormais de se développer plus particulièrement dans le domaine du poids lourd et de gagner des parts de marché sur Iveco et Mercedes. Concernant le marché des pièces de rechange pour les véhicules de tourisme, Souriau dispose d'une offre globale spécifiquement dédiée aux chocs frontaux, qui représentent 8 accidents sur 10. L'ambition est d'accroître la pression commerciale auprès des clients. Dans ce secteur d'activité, le groupe est spécialisé dans les pièces de rechanges de marques exclusivement étrangères, et les relais de croissance sont la distribution de pièces de véhicules japonais (les marques étrangères représentent désormais la moitié des immatriculations en France) ainsi que le marché qui découle du contrôle technique..

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com