»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 16/10/2012 LVL MEDICAL GROUPE 0,00% 30,890€
  • LVL - FR0000054686
  • SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

LVL MEDICAL GROUPE : La rentabilité à la clef

La rentabilité à la clef
-

Conservez le solde.

(Boursier.com) — Les bons résultats commentés. Recommandée à l'achat fin janvier dernier, l'action LVL Medical avait gagné 15% en 15 jours début février, ce qui militait pour des prises de bénéfices. La société vient de s'expliquer sur les résultats publiés, qui ressortent en forte hausse de 133% pour le résultat d'exploitation à 56,4 Millions de FRF.

"Augmentation de la rentabilité... La rentabilité d'exploitation s'inscrit en forte hausse d'un semestre à l'autre, et s'est établie à 27% du chiffre d'affaires sur la deuxième partie d'année. Cet effet est d'une part dû à l'intégration de Axel Medical, qui voit sa rentabilité progresser de manière significative pour atteindre celle du groupe, tout en ayant connu une augmentation de chiffre d'affaires significative (+20%). Et d'autre part, à un premier semestre sur lequel avait pesé l'effet de la croissance externe initée dans le domaine du maintien à domicile; si la rentabilité de cette activité n'est pas au niveau de celle du groupe, LVL précise toutefois que, à 15% de rentabilité d'exploitation, la performance reste toutefois supérieure à celle du secteur."

...et du dividende. LVL proposera de distribuer un dividende de 1,50 FRF. La société envisage par ailleurs de partir à la conquête de l'Europe et anticipe encore une hausse du résultat d'exploitation pour 1999 de l'ordre de 25% pour un chiffre d'affaires en hausse de 23%. L'action, qui consolide depuis notre conseil de prise partielle de bénéfice, ne devrait pas réserver de mauvaise surprise sur le moyen terme. Vous pouvez la conserver dans l'espoir de retrouver les plus hauts de 1998, lorsque le titre se négociait vers 25 euros....

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com