Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 11/06/2021 à 17h35 Aubay +0,36% 41,900€
  • AUB - FR0000063737
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Aubay : la qualité a un prix

la qualité a un prix
-

Conserver / Achat de moyen terme

(Boursier.com) — Pas d'effet "An 2000". La société Aubay Technology est spécialisée dans le conseil en architecture de réseaux. Son métier est explosif et le groupe suit sereinement la dynamique de son secteur d'activité en affichant des taux de croissance de son activité digne des stars de la cote. Au cours du premier trimestre, Aubay a ainsi affiché une croissance de 62% de son chiffre d'affaires, un chiffre d'autant plus satisfaisant que le début de l'année a été difficile pour les SSII classiques, affectées par un effet "An 2000" qui a été pour elles tangible. Alors que le groupe tient demain son Assemblée Générale des actionnaires, il paraît pourtant intéressant de revenir sur le dossier.

Belle visibilité. Car la qualité de l'affaire semble vraiment au rendez-vous. La société est gérée par un management qui a fait ses preuves, notamment en termes boursiers puisque la société a jusqu'à présent respecté ses prévisions. Mieux encore, la qualité de la communication est au rendez-vous et les analystes, comme celui que nous avions intérrogé en décembre dernier (lequel avait alors un objectif de cours de 150 euros) plutôt enthousiastes. Ce dernier soulignait alors que la société se payait sur la base d'un ratio parmi les plus attracifs de la cote en terme de taux de croissance rapporté à la capitalisation.

Rebond durable ? Reste que sur les fondamantaux purs et durs, la pilule a du mal à passer auprès des investisseurs "traditionnels". La valeur se paye en effet 8,5 fois son CA attendu sur l'année, ce qui semble correct. Compte tenu toutefois de la belle visibilité du groupe, qui se développe de plus de façon cohérente à l'international, la prime sur le marché nous paraît justifiée. Ceux d'entre vous qui veulent jouer le secteur des technologiques tout en limitant leurs risques pourront prendre des positions. Ceux d'entre vous qui sont revenus sur le dossier vers 165 euros pourront conserver..

Cours à la date du conseil : 169,00€

— ©2000-2021, Boursier.com