Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 28/10/2020 à 17h35 Guerbet 0,00% 29,200€

Guerbet : la patience a payé

la patience a payé
-

Prise de bénéfices.

(Boursier.com) — Beau Rebond. Le spécialiste des produits de contraste utilisés en imagerie médicale Guerbet retrouve de la hauteur sur le Second Marché avec un titre qui est revenu à ses niveaux de la fin 1998. La société avait confirmé le rétablissement de sa rentabilité au premier semestre 2001 avec une marge d’exploitation de 8,4 % et une marge nette de 2,9 %. Dans le même temps le CA progressait de 7 % avec de bonnes performances pour les produits phares de Guerbet, Xenetix et Dotarem dont les ventes ont augmenté respectivement de 25% et 20%. Depuis le début de l’année la valeur s’adjuge même plus de 20 % dans le sillage d’autres valeurs du secteur médical qui bénéficient d’une visibilité préservée même par temps de crise.

Un pied aux Etats-Unis. Au mois de janvier, Guerbet a signé un accord avec le groupe américain Cook pour la reprise des droits mondiaux de "Oxilan". Ce Produit de dernière génération pour imagerie rayon X est comparable à "Xenetix", le produit phare de Guerbet. Une filiale va être crée aux Etats-Unis pour gérer cette activité qui représente déjà 8 Millions de dollars. L’occasion également de préparer l’arrivée des nouveaux produits en cours de développement, dont le "Dotarem" utilisé en IRM et de prendre position sur un marché à potentiel énorme alors que jusqu’à présent 77 % du CA était réalisé en Europe.

La patience paye. Nous visions un retour à 23 Euros à moyen terme lors de notre recommandation du mois de mars dernier. Nous avons été plus qu’écouté avec un rebond de la valeur à 28 Euros, de quoi prendre confortablement vos bénéfices, avec une plus-value de 45 % à la clé. En extrapolant le résultat net semestriel attendu, la valeur se paye 13 fois les bénéfices, ce qui n'est pas délirant mais la plus-value est déjà très conséquente...

Cours à la date du conseil : 27,10€

— ©2002-2020, Boursier.com