»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 18/04/2019 à 17h35 AccorHotels -0,05% 37,730€

AccorHotels : La dynamique d'acquisitions en route

La dynamique d'acquisitions en route
-

Renforcez.

(Boursier.com) — Recommandée à l'achat lundi dernier, l'action Accor a plutôt fait du sur-place jusqu'ici. Nous signialions alors que le grouope hôtelier devait manger ou être mangé. A défaut d'avoir une réponse définitive, on sait désormais que la politique dynamique d'acquisitions est bien en route : Après la chaîne hôtelière Scandinave Good Morning Hotels, Accor persiste, et signe un protocole avec la SNCF en vue du rachat de 65% du capital de Frantour. Le solde du capital fera également l'objet d'une offre de la part du groupe.

Avec Frantour, ce sont 4500 chambres qui tombent dans l'escarcelle d'Accor, 86 agences de voyage ainsi que 7 tour-operators situés en Europe. En tout, plus de 1,5 Milliards de FRF de chiffre d'affaires. Consolidant ainsi ses positions dans son métier de base, Accor s'étend aussi dans son activité de distribution et développe un pôle de tour-operator.

Du reste, l'ensemble des acquisitions n'est sans doute pas terminé, le pôle hôtelier de Vivendi étant en ligne de mire. Après Frantour, Accor annoncera d'ailleurs prochainement un partenariat stratégique et commercial avec la SNCF. Nous sommes toujours convaincus du potentiel du titre et vous conseillons de renforcer votre position..

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com