Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 11/10/2012 Parsys 0,00% 0,920€
  • PSY - FR0000062721
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Parsys : la croissance tranquille

la croissance tranquille
-

Prises de bénéfices.

(Boursier.com) — Un positionnement payant. De prime abord, la location de matériel informatique n'est pas une activité très séduisante pour les investisseurs ; la concurrence serait rude, les marges faibles.... Parsys parvient toutefois à prouver le contraire. En fait, le groupe se désengage de la location et se définit désormais comme un spécialiste de la gestion d'actifs. Parsys met l'accent sur les services à plus forte valeur ajoutée, logés au sein de Parsys Consulting ainsi que sur l'Internet. Sa stratégie dans le domaine est axée autour d'un site de vente en ligne et d'un extranet dédié à la clientèle.

.Un bon début d'année. Parsys poursuit son développement à vive allure. Les semestriels publiés récemment l'attestent : le CA a progressé de 80,4 % (+ 29 % à périmètre constant) à 785,9 MF. Le résultat net avant survaleurs s'améliore à 6,5 MF (+47,7 %). Toutefois, les six premiers mois de l'exercice sont traditionnellement les moins soutenus de l'année alors qu'ils supportent une partie importante des investissements. Aussi, la marge nette dégagée (0,8%) ne doit pas être extrapolée sur l'année et le bénéfice net pourrait atteindre 20 millions de FRF sur la totalité de l'exercice.

Les bonnes nouvelles dans les cours. A 37 fois cette estimation, Parsys nous apparaît à son prix. Depuis notre recommandation d'achat en date du 17 novembre, la position affiche une plus-value de 322 %. Il est temps de concrétiser vos gains, d'autant que le rachat de son concurrent BD Lease se fait sur la base de ratios inférieurs (BD Lease est valorisé 0,2 fois le CA 1999, contre 0,8 fois pour Parsys. La prime au leader nous semble ici excessive. Prenez Par conséquent vos bénéfices. Il sera temps ultérieurement de revenir sur le dossier..

Cours à la date du conseil : 124,00€

— ©2000-2021, Boursier.com