»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 23/05/2019 à 17h38 Orange -0,65% 13,780€
  • ORA - FR0000133308
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Orange : L'international prend forme

L'international prend forme
-

Conservez à titre spéculatif

(Boursier.com) — Sortie programmée de chez Sprint. Les annonces se multiplient autour de l'opérateur historique français. En 2 jours, France Telecom (FT) aura donc fait, sans réelles surprises, 2 annonces d'envergure : tout d'abord son intrusion sur le marché allemand, fief historique de son désormais ennemi Deutsche Telekom (DT). Ensuite, l'annonce hier de la sortie du capital de l'opérateur américain Sprint. Pour 10% du capital de ce dernier, FT se verra remettre près de 7 Milliards d'euros, une coquette somme à rapprocher à la dépense de la veille, 1,7 Milliards d'euros pour 17% du capital de l'allemand E-Plus.

Global One remis en question. Ce désengagement de Sprint fait suite à la fusion qui vient d'être annoncée entre Sprint et MCI-WorldCom, le géant américain bâti en quelques années à force d'acquisitions. Du coup, l'alliance Global One, qui réunissait FT, DT et Sprint et dont on ne doutait guère de la poursuite depuis que DT et FT avaient rompus leurs liens, verra effectivement son actionnarait modifié.

Cap sur l'international. Depuis quelques mois, la "Net company" à la française -du moins tel que FT se définit- a clairement mis le cap à l'international. La rupture des liens avec DT semble avoir donné un coup de fouet à la stratégie du groupe, désormais obligé de faire cavalier seul, mais qui semble se débrouiller plutôt bien. On attends certes une offensive de DT en France (rachat de Siris ?), mais en attendant et un an et demi après la libéralisation du marché, au moment même où FT est attaquée sur son marché, elle semble avoir trouvé les relais nécessaires à sa croissance. Le cours pourrait continuer à en profiter....

Cours à la date du conseil : 83,25€

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com