Grandvision
  • GPS - FR0000052979
  • + Ajouter à : Mes Listes

Grandvision : L'heure est à la réconciliation

L'heure est à la réconciliation
-

Achetez

(Boursier.com) — Chiffres en hausse. GrandVision a communiqué son chiffre d'affaires au titre du premier trimestre 99. Il traduisent des performances satisfaisantes, puisque ce chiffre progresse de 9% au niveau du groupe, avec une accelération de 12% en France. La hausse du nombre de magasins explique une partie du chemin parcouru, 15 ouvertures ayant déjà eu lieu.

Vision Express va mieux. Dans son communiqué, le groupe se satisfait surtout du "meilleur équilibre entre les différents pôles géographiques", notamment en raison de "performances satisfaisantes de Vision Express". Cette dernière a justement été à l'origine de la retombée du cours de GrandVision, alors dénommé GrandOptical, suite à ses déboires.

Un titre divisé qui devrait de nouveau faire l'unanimité... L'heure est donc à la réconciliation en bourse entre les investisseurs et cette belle valeur de croissance qu'est GrandVision. Bernard Arnault, via la Financière Agache, en a même profité pour rentrer à hauteur de 5% dans le capital. Le titre a été divisé par 2 par rapport à ses plus hauts. La hausse récente traduit un retour de la confiance, il n'est sans doute pas trop tard pour acquérir la valeur....

— ©1999-2021, Boursier.com