Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 12/12/2019 à 16h06 Ramsay Générale de Sante +0,60% 16,800€
  • GDS - FR0000044471
  • SRD
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ramsay Générale de Sante : l'heure de la revanche boursière

l'heure de la revanche boursière
-

Nous sommes positifs.

(Boursier.com) — Retour en forme. En tout début d'année, nous avons pris la décision de reconsidérer ce dossier Général de Santé qui avait raté son introduction en bourse l'année dernière. Suite à un contact convaincant avec la direction, nous avons même fait entrer la valeur dans notre portefeuille Boursier.com. Une heureuse décision, puisque cette ligne est devenue un des piliers de notre portefeuille. Rappelons que quelques mois seulement après son introduction en bourse, la direction du groupe avait été contrainte de revoir en baisse ses prétentions de bénéfices initiales, en raison d'un dérapage de la masse salariale dans un climat difficile pour les professions de santé sur fonds de pénurie de personnel en particulier chez les infirmières.

Gros fonds à l'achat. La direction a depuis repris les choses en main et présente des perspectives qui laissent penser que la remontée boursière n'est pas terminée. Un gros fonds britannique qui s'est renforcé récemment est aussi de notre avis, alors qu'une SICAV bien de chez nous serait venue dernièrement tester le marché... 2002 devrait donc marquer le vrai départ boursier de ce titre a près le ratage initial. Une belle récompense en tous cas pour les petits actionnaires qui ont fait preuve de patience. Le groupe estime en tous les cas se retrouver en position compétitive vis à vis de l'hospitalisation privée et publique en particulier en terme de politique salariale qui a été remise à niveau.

Encore abordable. La pression sur les marges étant dissipée, le levier sur les comptes 2002/2003 pourrait être fort intéressant. Il faut noter aussi que la centrale d'achats du groupe qui est montée en puissance ces derniers mois a permis une réduction des coûts d'achats de consommables de 17,1 % à 16,6% du chiffre d'affaires sur 2001. La Générale de Santé attend désormais chiffre d'affaires en hausse de 12% minimum cette année (plus de 1,1 MdE) associé à un Ebitda en progression de 10% minimum, soit plus de 140 ME. A moins de 20 fois ces projections de résultat, le titre vient de s'ouvrir la voie des 20 Euros, ce qui ne sera que justice..

Cours à la date du conseil : 17,50€

— ©2002-2019, Boursier.com

Actualités Ramsay Générale de Sante

Plus d'actualités

Partenaires de Boursier.com