Sidel
  • SID - FR0000130601
  • + Ajouter à : Mes Listes

Sidel : L'endormie… belle ?

L'endormie… belle ?
-

Pas d'effet d'annonce à jouer. On peut acheter sous 100 euros, pour le moyen / long terme

(Boursier.com) — Des semestriels en ligne avec le premier trimestre. Juste après notre conseil d'achat sur repli en avril dernier, la valeur Sidel s'était envolée sans que nos lecteurs puissent voir leur ordre passé. L'accès de faiblesse de la valeur récent est-il de nature à passer de nouveau à l'achat ? A voir. Car si le groupe a confirmé ses difficultés à vendre son procédé révolutionnaire Actis (machines à souffler le PET à destination des brasseurs), ses résultats semestriels font pâle figure pour une valeur dite de croissance.

Jackpot ? Certes, le résultat net s'affiche en hausse (+4% à 41,2 Millions d'euros), mais la marge nette en prend un coup, le CA progressant lui de près de 10%. Les efforts de recherche et développement d'Actis pèsent effectivement de tout leur poids. Mais à terme, comme l'a confirmé le PDG, le conditionnement du PET peut s'avérer être le jackpot pour Sidel. Les premiers tests du procédé se seraient révélés très concluants, une normalisation du PET au secteur de la bière étant à terme possible.

Gaz et Eaux est sorti en masse. En bourse, Sidel a du mal à se remettre de son impressionnante envolée en mai dernier. Monté à plus de 130 euros, le titre consolide depuis lors. Il faut dire que Gaz et Eaux, qui détenait une participation importante de Sidel, en a profité pour extérioriser une plus-value conséquente. Les chiffres restent en ligne avec nos prévisions. Ceux qui achèteront sous 100 euros en payant la valeur 40 fois nos estimations pour 99 prendront un pari. Mais dont le risque paraît limité, sachant que toute bonne nouvelle sur le titre ne manquera pas d'être saluée à l'avenir..

Cours à la date du conseil : 100,00€

— ©1999-2020, Boursier.com