Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 23/02/2016 Montupet 0,00% 71,530€
  • MON - FR0000037046
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Montupet : l'autre effet Sommer

l'autre effet Sommer
-

Achetez

(Boursier.com) — Reveil du secteur. Le titre Montupet se réveille actuellement à la faveur de la remontée spectaculaire du dossier Sommer-Allibert qui pourrait marquer une nouvelle accélération de la restructuration du secteur des équipementiers. Souvent oublié dans la liste, Montupet attend son heure après avoir lourdement investi pour améliorer son offre face à une demande très dynamique. Le groupe n'a pas pu suivre en 1999 la montée en puissance du carnet de commandes. L'augmentation à marche forcée des investissements a donc pesé en 99 sur la rentabilité qui devrait remonter fortement cette année et surtout sur 2001.

Programme d'investissement. Le groupe s'est lancé dans un programme d'investissement de 800 millions de francs afin de doubler ses capacités de production avec des sites nouveaux ouverts au Mexique et en région parisienne. Les ventes dynamiques des moteurs diesel HDI de Peugeot constituent l'un des points forts du groupe Montupet qui ne cache pas son optimisme pour les deux exercices à venir. Le PE de 12 actuellement pourrait donc tomber à 8 seulement en 2001, Montupet tirant à plein les fruits de ses investissements.

Communication à revoir En bourse, la direction maîtrise plutôt mal sa communication, le titre évoluant par "à-coup" en fonction des déclarations intempestives de ses dirigeants qui devraient privilégier la durée aux coups d'éclats médiatiques. Le regain d'intérèt actuel pour les titres du secteur devrait faire redécouvrir la valeur à court terme qui dispose donc d'un potentiel rapide à 32 Euros. L'achat nous semble assez peu risqué dans le timing actuel de nouveau favorable aux grandes manoeuvres dans le secteur des équipementiers..

Cours à la date du conseil : 28,45€

— ©2000-2021, Boursier.com