Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 03/12/2020 à 09h17 Manutan +1,58% 64,200€
  • MAN - FR0000032302
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Manutan : l'arme au pied

l'arme au pied
-

Par prudence on se mettra sur la touche dans l'attente de ces chiffres.

(Boursier.com) — Test . Le groupe Manutan, spécialisé dans le petit équipement industriel comptait beaucoup sur l'exercice 99/2000 pour reprendre l'initiative après une année 98/99 un rien décevante plombée par des charges que le groupe promettait non-récurrentes. Ces chiffres qui seront publiés jeudi matin (d'octobre à mars) serviront de test pour le marché qui a ramené le titre sous la zone des 100 Euros, par prudence.

Hausse du CA. Selon les premières tendances, le CA devrait progresser plus sensiblement que fin 99, avec une hausse de l'ordre de 9/10% de l'activité ce qui a de quoi rassurer la communauté financière en première approche. Si l'on approfondi les comptes on risque de tomber sur de nouvelles charges inhérente cette fois au développemnent du groupe sur internet. La direction compte croître rapidement dans le BtoB, les investissements dans ce domaine n'étant pas forcément intégrés par le marché.

Le marché prudent. Après une stratégie active de développement à l'international, la direction devrait aussi faire le point sur les quelques pays qui posent problème à commencer par l'Angleterre où le cycle économique est beaucoup plus avancé que sur le continent. En attendant, le marché se garde bien de trancher entre le pour et le contre, ce qui explique les hésitations du titre sous les 100 Euros. Le communiqué de jeudi sera donc épluché avec la plus grande attention, la réunion de vendredi marquera aussi un temps fort pour le groupe qui devra convaincre les analystes du bien fondé de sa stratégie très offensive.

Cours à la date du conseil : 95,00€

— ©2000-2020, Boursier.com