Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 22/07/2019 à 17h25 Stentys 0,00% 0,460€
  • STNT - FR0010949404
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Stentys : Introduction sur le compartiment C

Introduction sur le compartiment C
Acheter

Souscrire n'est pas dénué de risque, mais on a envie de le prendre!

(Boursier.com) — Avancée technologique. Un stent est un dispositif métallique maillé et tubulaire, glissé dans une artère pour la maintenir ouverte. Utilisé pour la première fois dans la fin des années 70, plusieurs acteurs (Medtronic, Cordis, Boston Scientific ou Abbott) se sont positionnés par la suite sur ce marché. Le français Stentys, fondé en 2006, apporte une avancée technologique majeure dans le domaine, avec un produit se comportant comme un ressort, s'adaptant aux changements anatomiques des artères lors de la phase de récupération suivant un infarctus du myocarde. En effet, durant cette période, les artères reprennent leur forme initiale et le stent " ressort " élaboré par Stentys reste en permanence accolé à la paroi de l'artère, ce qui n'est pas le cas des autres produits existants, qui du coup peuvent entrainer une deuxième crise cardiaque peu de temps après, un caillot se reformant rapidement.

En bonne voie... Deux premières études cliniques ont validé l'efficacité de ce stent et sa supériorité par rapport au traitement conventionnel de l'infarctus du myocarde. Les toutes premières ventes, encore très modestes, sont tombées en 2010, mais permettent à Stentys de ne plus afficher un chiffre d'affaires égal à zéro. Elles ont eu lieu dans le cadre de la troisième étude de supervision et de surveillance qui sera déterminante, puisque les cardiologues pourront confirmer à grande échelle les résultats des études précédentes. Stentys mise sur une validation définitive de sa technologie pour s'emparer rapidement d'importantes parts d'un marché évalué à 2 Milliards de Dollars, son avance technologique lui conférant 5 à 6 ans d'avance sur ses concurrents.

22 ME à lever. En milieu de fourchette, 12 Euros, la valorisation de Stentys atteint 62 ME. La société a déjà levé 16 ME par le passé, notamment 6 ME lors d'une augmentation de capital en 2008, réalisée à 4,17 Euros par titre. Un niveau bien inférieur aux 12 Euros proposés aujourd'hui, mais la société a, depuis cette date, validé la deuxième étude et dispose de 3 ans de recul sur les premières poses, avec en l'occurrence des résultats probants... Rentrer au niveau proposé permettra aussi de bénéficier des confirmations de la dernière étude et du développement commercial à travers l'Europe, puis aux Etats-Unis. Les 22 ME à lever, dont une partie sera assurée par Sofinnova, serviront notamment à développer la force de vente, mais aussi à financer des études cliniques aux Etats-Unis afin d'obtenir l'enregistrement de ses produits par la FDA.

— ©2010-2020, Boursier.com