Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 23/09/2020 à 17h35 Cabasse Group (ex-AwoX) +5,06% 3,740€
  • AWOX - FR0013530102
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cabasse Group : Introduction sur le compartiment C

Introduction sur le compartiment C
Acheter

Souscrire.

(Boursier.com) — Mass market! Les investisseurs font-ils une overdose des dossiers "biotechs" et "medtechs"? C'est possible... les dernières opérations n'ont pas suscité un engouement exceptionnel, les investisseurs étant de plus en plus sélectifs, à juste titre... Et découvrir un dossier qui ne relève pas de ce secteur est comme une bouffée d'oxygène actuellement! Awox vend ainsi des produits au grand public... Mass Market! Des produits "high tech", intégrant une technologie logicielle élaborée en interne, Awox refusant de se voir assimiler à un "trader" qui ne ferait que distribuer des produits venant de Chine. Ses solutions logicielles, intégrées dans les objets connectés, Awox les a fondées sur la technologie DLNA, standard adopté par tous les acteurs mondiaux. Technologie qu'Awox maitrise en tant que membre "à vie" du board du consoritum de la norme et en tant que certificateur, ce qui lui permet d'anticiper les innovations technologiques des concurrents...

Smart Home. La première gamme d'objets proposés par Awox: des ampoules connectées wifi aux smartphones et qui produisent de la musique, en plus de différents effets de luminosité. La société promet de nouveaux objets dans les mois à venir, toujours dans ce domaine de la maison connectée, autour des thèmes "regarder, écouter, éclairer, sentir, surveiller". Elle n'en dit pas plus à ce stade, mais on dispose d'indices dans la gamme de produits déjà réalisés sous marque blanche : Awox a ainsi développé, pour la marque Orange la "Live Radio Vintage", ou la Canal Play LaBox pour Canal+... Pour ce qui est de la distribution, Awox bénéficie d'un référencement exceptionnel pour une si jeune société! Plusieurs grandes surfaces mettent en place ses produits : Leclerc, Carrefour... De même que les spécialistes du high-tech comme Boulanger, de l'Internet : Amazon.com, LDLC... Présence aussi dans les boutiques des opérateurs télécoms, Orange, Bouygues, SFR... Dans les magasins de bricolage, But, Conforama... Bref, on pourra trouver les produits Awox partout dans le commerce ou le e-commerce! Et cette forte présence sera déclinée dans l'ensemble des pays que la société compte investir.

30 ME fin 2016. Autre point d'intérêt du dossier : la clarté des objectifs financiers donnés par la direction. Ce qui change du flou artistique entourant les introductions "biotechs" et "medtechs"... Awox compte ainsi multiplier par quatre son chiffre d'affaires en 3 ans pour atteindre 30 ME à horizon 2016. Pour ce qui est de l'EBITDA, 15% de marge ont été atteints en 2013, et Awox pense être en mesure de rester sur ces niveaux. Selon nous, elle peut même viser plus... Awox s'appuie en effet sur des performances récentes très solides (+48% pour l'activité en 2013, +17% pour l'EBITDA) et sur le potentiel de développement du marché des objets connectés. En quelques mois seulement et dans 3 pays, sans un référencement total et avec un seul produit, la société a pu vendre 68.000 objets, pour un total de 3,5 ME. La direction explique que ce marché n'en est qu'à ses balbutiements, les "early adopters", ces consommateurs aimant être à la pointe de la technologie, découvrant tout juste le marché... Le potentiel est donc considérable. Concernant le prix proposé, il n'est certes pas donné, valorisant Awox environ 65 ME en milieu de fourchette, mais le potentiel de progression du titre est réel, tant le développement des ventes de la société semble en mesure de se concrétiser sur des niveaux de croissance élevés, dans la durée, avec une rentabilité qui devrait suivre.

— ©2014-2020, Boursier.com