Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 08/05/2019 à 17h35 Cellnovo -10,49% 0,128€
  • CLNV - FR0012633360
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Cellnovo : Introduction sur le compartiment C

Introduction sur le compartiment C
Acheter

Souscrire pour jouer l'expansion commerciale de la société.

(Boursier.com) — Déjà sur le marché. Cellnovo présente tous les avantages qu'un investisseur peut attendre d'une "medtech" : un produit déjà financé et établi, proposant une rupture technologique capable de s'emparer d'un marché significatif, et dont la commercialisation est déjà lancée ! Les longues étapes de développement produit sont en effet derrière Cellnovo, dont la pompe à insuline est déjà marquée CE, le sésame pour la commercialisation. Elle a aussi franchi les questions administratives concernant les remboursements Sécurité Sociale qui prend en charge 100% du produit auprès de l'utilisateur final. La société vise les diabétiques qui relèvent de l'injection quotidienne et ceux qui ont déjà une pompe et pourrait migrer vers sa solution. Le modèle proposé par Cellnovo comprend la pompe, beaucoup plus facile à porter que celles déjà sur le marché et des consommables, l'utilisateur ayant en effet besoin de changer la cartouche tous les deux jours.

100% remboursé. La société chiffre à 2.340 EUR l'équipement et les consommables par an par utilisateur. 100% remboursés donc. Cellnovo a lancé ses produits au Royaume-Uni et en France en 2014 via une force de vente directe et explique que l'expérience des patients a confirmé leur l'adhésion forte au système Cellnovo. A ce jour, 50 patients utilisent le système en routine et bénéficient de la dernière version du logiciel mise sur le marché le 13 mai, soit il y a à peine un peu plus d'un mois. La Bourse et la levée de fonds associée va donc permettre à Cellnovo d'industrialiser la production et d'envisager une commercialisation à grande échelle. La capacité de production annuelle en propre de Cellnovo devrait atteindre ainsi 50.000 cartouches à la fin de l'exercice 2015. Au-delà, la production sera sous-traitée à Flextronics. Au final, les prises de parts de marché qu'ambitionne Cellnovo nous semblent crédibles.

130 ME. A ce stade de développement et connaissant les valorisations des dossiers " medtechs " passés devant les investisseurs ces derniers mois, alors même que leurs produits n'étaient pas encore sur le marché, on pourrait craindre un niveau excessif. Ce n'est pas vraiment le cas. Cellnovo capitalise 130 ME en milieu de fourchette. Un niveau qui, toutefois, intègre la réussite commerciale à venir ne laissant pas de marge d'erreur à la société... Les investisseurs acceptant un niveau de risque supérieur à celle inhérente à un dossier traditionnel pourront se positionner, en n'y consacrant toutefois qu'une somme raisonnable.

— ©2015-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com