»
»
»
»
»

Consultation

Cotation du 17/10/2019 à 13h47 SuperSonic Imagine 0,00% 1,490€
  • SSI - FR0010526814
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Vendre
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

SuperSonic Imagine : Introduction sur le compartiment B

Introduction sur le compartiment B
Vendre

Le dossier est de grande qualité et la technologie affiche un potentiel de développement fort... Mais, à nos yeux, le prix proposé est trop élevé et valorise déjà très généreusement le dossier... Ne pas souscrire.

(Boursier.com) — Compartiment B. La France cultive son avance dans le domaine de l'imagerie médicale. SuperSonic Imagine, qui vise directement le compartiment B, ce qui est assez rare pour une jeune société, avec une levée de fonds associée élevée, de 50 ME, a fondé son début de réussite commerciale sur une technologie innovante lui conférant, aux dires de son fondateur, Jacques Souquet, 4 à 5 ans d'avance sur les acteurs du secteur. La société a clairement le potentiel pour réaliser sa percée commerciale. La technologie est validée : 800 appareils ont d'ores et déjà été commercialisés. La croissance annuelle moyenne a atteint 32% lors des deux derniers exercices, alors même que SuperSonic n'en est qu'aux premières ventes, qui ont constitué, en 2013, 17 ME de chiffre d'affaires. Le potentiel est connu : la Chine, où la société débute ses ventes et où 3.000 hôpitaux doivent sortir de terres dans les prochaines années, la France, marché domestique, mais aussi les États-Unis, premier marché mondial, où SuperSonic a eu la bonne idée de prendre pied rapidement. Dans ce dernier pays, l'objectif est aujourd'hui de faire de la technologie un standard.

Technologie. La technologie justement : une nouvelle génération d'échographes par ultrasons, utilisant des éléments issus du jeu vidéo et incorporant un logiciel conçu par SuperSonic. Cette technologie permet d'acquérir 20.000 images par seconde, contre 100 à 200 images par seconde pour les solutions actuellement sur le marché. Le tout permettant de mieux détecter des lésions, cancéreuses notamment. Le dossier sera jugé sur sa capacité à atteindre la rentabilité dans les prochains exercices. Dans 5 ans, annonce la direction, qui souhaite, d'ici là, consacrer encore beaucoup d'investissements au déploiement commercial, en l'occurrence une grande partie des 50 ME levés à l'occasion de cette introduction en Bourse. Une manne qui lève aussi l'hypothèque d'un manque de Trésorerie pour SuperSonic, dont les actionnaires institutionnels, nombreux, ont jusqu'à présent soutenu le développement, y compris la Banque Publique d'Investissement, dont la présence au capital, est un gage de crédibilité pour le dossier.

Prix... Les récents résultats d'introductions prouvent que les investisseurs sont désormais sélectifs et ils ont bien raison, étant donné le choix important de dossiers proposés sur la place parisienne actuellement... La valorisation, 200 ME en milieu de fourchette, est très élevée... Surtout si option de surrallocation et clause d'extension devaient être exercées et le haut de fourchette choisi... Nous serions alors à plus de 240 ME! Cela ferait beaucoup au regard des 400 ME de valorisation d'un acteur historique de l'imagerie médicale comme Guerbet, qui, lui, vise 400 ME de chiffre d'affaires en 2014, compte dégager une rentabilité opérationnelle de 8 à 9% et rémunère ses actionnaires...

— ©2014-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com