Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 06/12/2019 à 17h35 Showroomprivé -3,32% 1,572€
  • SRP - FR0013006558
  • SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Alléger
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Showroomprivé : Introduction sur le Compartiment B

Introduction sur le Compartiment B
Acheter

Souscrire.

(Boursier.com) — Croissance ! Thierry Petit et David Dayan les co-fondateurs de Showroomprivé ont embarqué leur société sur le train de la croissance, un train qui roule à vive allure ! Le chiffre d'affaires de 350 ME en 2014 a cru de façon régulière à +36% et +38% lors des deux derniers exercices. Et le premier semestre 2015 affiche encore des niveaux de croissance particulièrement élevés à +29% ! Tout en organique évidemment : chaque jour, le groupe propose environ 12 à 15 ventes privées, présentant une sélection étudiée parmi les 1.300 marques proposées. En 2014, les ventes d'articles de mode ont représenté 60 % des ventes brutes du groupe, les autres catégories de produits étant également destinées à plaire aux "digital women", comme par exemple les produits de beauté et de décoration. En très peu de temps, les deux dirigeants ont mis la société sur le devant de la scène, avec une notoriété assistée en France atteignant 74% !

Objectifs. Showroomprivé ne compte pas se reposer sur ses lauriers et annonce aux investisseurs, dans le cadre de cette introduction, un objectif de croissance fort, d'ici 2018. A savoir un doublement du chiffre d'affaires à 750 ME et une marge d'EBITDA comprise entre 7,5% et 8% avec une marge d'EBITDA en France comprise entre 9,4 %et 9,6%. Des objectifs ambitieux sur lesquels la société sera jugée par le Marché. L'étape 2015 doit aboutir à un chiffre d'affaires compris entre 435 et 450 ME, pour une marge d'EBITDA comprise entre 5,1 et 5,3%, soit 22 ME environ. Aujourd'hui, la marge France tourne autour de 6% et l'international pèse négativement... De toute évidence cette introduction en Bourse va donner des moyens décuplés à la société face au leader du marché venteprivée.com. La croissance externe et l'accélération à l'international sont évoquées dans les développements à venir...

Fourchette large. Depuis sa création, le groupe a pu se développer entièrement par autofinancement grâce aux dynamiques favorables de son besoin en fonds de roulement et de ses flux de trésorerie. Des investisseurs individuels, issus des pays du Golfe, ont récemment injecté 60 ME, contre 9,5 % du capital au prix de l'équivalent de 20 euros par action. Soit le bas de la fourchette proposé aujourd'hui... Fourchette d'ailleurs assez large comme c'est le cas sur les dernières opérations. Celle qui est ici proposée valorise Showroomprivé entre 650 Millions d'Euros et 870 ME, faisant exploser les multiples de valorisation, mais valorisant aussi l'expansion à venir et les objectifs crédibles de la direction. Au final, on a envie de participer à l'introduction et de monter dans ce train à pleine vitesse, mais on préférerait le faire en bas de fourchette... Pas forcément le souhait d'Accel Partner l'actionnaire qui cède ses titres à cette occasion... Mais le parcours du titre en Bourse joue un rôle majeur dans l'image et le dynamisme d'une société. Autant maximiser le potentiel de hausse en proposant un prix abordable !

— ©2015-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com