»
»
»
»
»

Consultation

Pas de date de cotation Elsalys 0,00% -
  • ALELB - FR0013331931
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Elsalys : Introduction sur Euronext Growth

Introduction sur Euronext Growth
Conserver

Souscrire. Réservé aux investisseurs avertis

(Boursier.com) — Anticorps immunomodulateurs. A 40 ME en milieu de fourchette Elsalys constitue une opportunité intéressante d'investissement dans les biotechs... Certes, la société est encore jeune, avec 5 ans d'existence seulement, mais son positionnement sur le marché des anticorps immuno-modulateurs est prometteur et elle a déjà développé un portefeuille de cinq candidats-anticorps! Ses anticorps pourraient faire partie des prochaines générations de traitements d'immunooncologie, l'un des segments les plus prometteurs. Les médicaments d'immunothérapie déjà disponibles offrent en effet de réelles perspectives de survie à certains patients en impasse thérapeutique. Les anticorps immunomodulateurs, capables d'agir sur le système immunitaire des patients, réaliseront en 2020 un chiffre d'affaires de 30 Mds$. Si jeune et déjà diversifiée, la société bénéficie d'un portefeuille de produits équilibré, permettant de pondérer les risques de développement et de générer des opportunités de partenariat industriel créatrices de valeurs : les 5 programmes de développement d'anticorps de la société sont " first-in-class ", c'est-à-dire sans équivalent du point de vue de leur mécanisme d'action, ou " best-in-class ", qui offrent un ratio bénéfice/risque potentiellement supérieur à d'autres produits ayant le même mécanisme d'action.

AMM en vue ? Ils portent sur 4 cibles différentes, avec des indications thérapeutiques potentielles différentes : GvHD ou maladie du greffon contre l'hôte, dégénérescence maculaire liée à l'âge, (DMLA), divers types de tumeurs solides ou hématologiques. Le Leukotac, en voie d'enregistrement dans une indication orpheline, est le candidat le plus avancé du portefeuille d'Elsalys qui ambitionne d'obtenir une autorisation de mise sur le marché conditionnelle d'ici 2020 en Europe et d'ici 2021 aux États-Unis. Le Leukotac a été acquis auprès de Jazz Pharmaceuticals. Il s'agirait du 1er produit enregistré dans l'indication de la réaction aigüe du greffon contre l'hôte (ou aGvHD) résistante aux corticostéroïdes qui cause plus de 4.000 décès par an en Europe. Attention toutefois, le chemin réglementaire demeure complexe pour le Leukotac et l'absence de brevet pourrait rendre plus compliquées les négociations de licence.

Partenariats. En effet, la société vise une commercialisation directe, mais aussi des licences et autres possibilités de partenariat à étudier au cas par cas selon les programmes et indications... Le premier " deal " a été conclu en janvier dernier, en l'occurrence une option de licence à un spécialiste des pathologies ophtalmiques, les Laboratoires THEA, pour son programme ELB011 dans la DMLA. Ce premier partenariat valide à la fois l'approche thérapeutique de la société et sa capacité à négocier et mettre en oeuvre des accords industriels et commerciaux structurants. D'ordinaire plus que réservés sur les dossiers biotech dont de nombreux ont énormément déçus en 2017, sanction boursière à la clef, nous sommes tentés par un petit ticket dans ElsaLys, issue de Transgene et soutenue par IM Europe, filiale de l'Institut Mérieux... De belles références qu'on peut suivre modestement, en gardant toujours à l'esprit le caractère très risqué du profil de la société et le fort risque qui en découle sur le titre.

— ©2018-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com