Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 03/08/2020 à 12h22 Adeunis +0,73% 2,750€
  • ALARF - FR0013284627
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Acheter
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Adeunis : Introduction sur Euronext Growth

Introduction sur Euronext Growth

Souscrire à titre spéculatif.

(Boursier.com) — Capteurs connectés. Acteur depuis longtemps dans le domaine des radiofréquences, avec ses systèmes de communication, Adeunis, qui pousse les portes de la Bourse, s'est positionné, depuis 2015, sur le marché de l'internet des objets(IoT), qui nécessite des capteurs qu'élabore la société. Un relais de croissance dont elle attend beaucoup dans les trimestres à venir. Le développement de la société a jusqu'à présent reposé sur ses produits de la gamme Vokkero, utilisés dans les systèmes de communications radio, avec une importante présence dans le sport, en particulier le football auprès de la FIFA, l'UEFA et des ligues nationales pour équiper les équipes arbitrales qui ont besoin de communiquer. Elle attend encore de la croissance de ce pôle, notamment auprès du sport universitaire et amateur aux Etats-Unis avec le lancement de nouvelles gammes.

Multiplication par 4. La croissance attendue dans les systèmes IoT doit se matérialiser dans les comptes de la société. Ainsi, elle vise une multiplication par quatre de ses ventes d'ici au 31 mars 2022, à 35 ME, avec un excédent brut d'exploitation positif en 2020 et pouvant tendre vers les 20% au-delà. Elle repose sur l'envolée attendue de ce marché des solutions IoT, qui à l'horizon 2025 pourrait représenter 80 MdsE. Adeunis a développé des applications concrètes au service de la gestion de l'habitat, commercialisées sous forme de solutions " clé-en-main ", associant vente de capteurs connectés, maintenance et passerelles IoT (relevé de compteurs, relevé de niveaux, de température...). La société compte se déployer aussi dans la collecte et l'environnement et les infrastructures.

Pari. La dizaine de millions d'euros levée à l'occasion de cette introduction doit financer le développement commercial en France et le démarrer aux Etats-Unis. Adeunis compte aussi enrichir l'offre de services et visera éventuellement des acquisitions ciblées. La valorisation de la société, autour de 25 ME, n'est pas excessive eu égard des promesses de la société. Il va de soi que le titre souffrirait lourdement en cas de retard sur lesdites promesses affichées... Au final, on pourra tout de même miser un petit ticket sur Adeunis, en gardant à l'esprit sa taille de PME, l'absence de rentabilité actuelle, avec une perte nette de plus de 1 ME lors du dernier exercice, et un résultat d'exploitation lui aussi dans le rouge pour plus de 1 ME. Mais ceci, in fine, lui confère un potentiel de progression fort, avec la croissance de l'IoT, pas intégré dans les 25 ME proposés. Un pari...

— ©2017-2020, Boursier.com