Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 13/01/2021 à 16h12 Easyvista (ex-Staff and Line) 0,00% 70,000€
  • ALEZV - FR0010246322
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Easyvista : Introduction sur Alternext de Staff and Line

Introduction sur Alternext de Staff and Line
Conserver

Prudence en raison du prix de lancement.

MISE A JOUR DU 18/10 SELON LES NOUVELLES MODALITES

Staff and Line a réajusté les modalités de son introduction en bourse prévue initialement ce mardi 18 octobre sur Alternext. La société indique qu'une demande significative a été enregistrée de la part des institutionnels mais à un niveau de prix inférieur à la fourchette communiquée à l'origine. Staff and Line a donc abaissé de 20% environ la fourchette de prix d'introduction envisagée à 13/14 Euros contre 16,02/18,62 Euros. Pour maintenir une augmentation de capital d'un peu plus de 4 Millions d'Euros, le nombre de titres offerts à l'introduction a été modifié à 321.428, ces actions provenant exclusivement de l'augmentation de capital envisagée.

Nous avions jugé la fourchette de prix initiale trop élevée. Celle-ci a été abaissée de 20% environ et porte la valorisation de la société à 20,7 ME au nouveau prix d'introduction moyen. A ce prix, Staff and Line est valorisé un peu moins de 3 fois le chiffre d'affaires et plus de 25 fois le résultat net, ce qui reste encore relativement cher. En se fiant à "la demande significative des institutionnels" évoquée par Staff and Line, on pourra quand même souscrire à titre spéculatif pour suivre ces nouvelles modalités.

On peut souscrire à titre spéculatif.

(Boursier.com) — Alternext . Encore une introduction en bourse, sur le marché Alternext cette fois ! L'éditeur de logiciels Staff and Line espère lever environ 4,5 Millions d'Euros lors de cette introduction qui se déroule donc principalement par émission d'actions nouvelles et par cession de titres. Staff and Line se présente comme le leader français de l'IT Management, autrement dit la gestion stratégique des ressources informatiques. Staff and Line édite des logiciels permettant de réduire les coûts d'exploitation des budgets informatiques. La société a lancé une offre hébergée qui a déjà conquis plus de 500 clients dans le monde (dont 200 aux Etats-Unis) dont des grand comptes comme Safran ou L'Oreal.
Marges élevées. En 2004, Staff and Line a réalisé un chiffre d'affaires de 6,7 Millions d'Euros, pour une marge d'exploitation de 10,8%. Le métier de la société est structurellement très rentable avec près de la moitié des revenus qui proviennent de la vente de licences. Les marges devraient donc s'améliorer sur les prochains exercices, surtout si la société réussit son pari de développement vers la clientèle européenne... Pour cette stratégie, Staff and Line mise sur deux modes de distribution qu'elle maîtrise parfaitement : l'ASP et les infogérants.
Faible croissance cette année. Pour l'exercice 2005, la société anticipe un chiffre d'affaires proche de 7 ME, donc en faible croissance avec une rentabilité qui devrait rester autour de 10%. En milieu de fourchette de prix proposés, Staff and Line est valorisé environ 25,5 ME, ce qui représente 3,6 fois le chiffre d'affaires et plus de 30 fois le résultat net. Des ratios élevés qui peuvent se comparer à un multiple de 2 fois le chiffre d'affaires et 20 fois les bénéfices pour Kimoce, société de plus petite taille cotée sur le Marché Libre et qui exerce un métier comparable avec des marges équivalentes. Pas très encourageant donc, nous sommes plutôt prudents sur ces niveaux de prix.

— ©2005-2021, Boursier.com