Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 21/02/2020 à 17h35 Prodware -1,89% 7,800€
  • ALPRO - FR0010313486
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Prodware : Introduction sur Alternext

Introduction sur Alternext
Acheter

Moyen terme seulement

(Boursier.com) — Alternext encore !... Prodware est la première SSII à s'introduire en bourse en 2006. Il ne manquait plus qu'une entreprise de ce secteur pour compléter la longue liste de sociétés qui ont fait leur apparition sur Euronext Paris depuis le début de l'année, que ce soit sur l'Eurolist ou sur Alternext...De petite taille (25 Millions d'Euros de chiffre d'affaires en 2005), elle n'en est pas moins ambitieuse... et souhaite " sur-performer " le secteur des SSII. Ce qu'elle a fait jusqu'à présent, sa taille s'y prêtant ! Une augmentation de capital préalable à l'introduction sur Alternext doit lui permettre de financer des opérations de croissance externe en France et en Europe... Début 2006, deux petites acquisitions ont d'ailleurs été enregistrées : celles des sociétés Tecso et M2I.

Un dividende...en 2008 Côté métier, la société souhaite jouer sur deux tableaux : les progiciels de gestion (actuellement 60% de l'activité) et les solutions réseaux (31%). Le logiciel est plus confidentiel (9% du CA en 2005). Côté clients, Prodware se positionne avant tout sur la cible des PME. Les comptes de la société affichent du vert. Et Prodware fait part de son intention de verser un premier dividende à compter de l'exercice 2008. Les actionnaires auront le temps de patienter d'ici là, mais cet engagement peut être pris comme une garantie concernant le plan de développement établi par la direction... Pour ce qui est de l'introduction, le produit brut de l'émission devrait s'élever à plus de 11 ME (plus de 12,3 ME en cas d'exercice intégral de la clause d'extension).

Pas si cher... La valorisation du groupe en milieu de fourchette (54 ME) représente 2 fois le chiffre d'affaires annuel. Par ailleurs, le PER 2006 de Prodware ressort à 15,5, selon les calculs de CM CIC, introducteur de la société, un niveau inférieur à celui des SSII qui est en moyenne au delà de 18. Les récentes introductions sur Alternext, auxquelles nous avons conseillé de souscrire se sont jusqu'à présent toujours concrétisées par de belles progressions. Le revers de la médaille étant, à chaque fois, un taux de service très faible, la plupart du temps compris entre 10 et 20%... Or, se retrouver avec une ligne symbolique n'est pas forcément idéal... surtout lorsque la compléter revient à acheter le titre 20 ou 30% plus haut... soit les hausses moyennes enregistrées jusqu'alors...

— ©2006-2020, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com