Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 23/07/2012 Metrologic 0,00% 32,000€
  • MTG - FR0000073975
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Metrologic : Introduction de Metrologic Group

Introduction de Metrologic Group
-

Le prix nous paraît élevé. Préférez rester à l'écart de l'introduction

(Boursier.com) — Metrologic est présent dans le domaine du Software, spécifiquement étudiés pour améliorer les performances des machines de mesure tridimensionelle (mesures concernant les dimensions "3D" d'un objet"). Les débouchés des applications de la société sont typiquement les services de contrôle qualité, le groupe réalisant une partie non négligeable de son chiffre d'affaires avec les constructeurs automobile.

Croissance de 3% du parc. Ainsi, les constructeurs automobile et les équipementiers sont les principaux débouchés des applications du groupe. Hormis l'activité logiciels, Metrologic Group a également une activité maintenance (27% du CA) qui, à l'instar de nombreuses sociétés similaires, est génératrice d'une marge importante, la marge brute du groupe ressortant à... 78%. La croissance moyenne du parc des équipements est estimée aux alentours de 3% par an et Metrologic, avec ses près de 1.700 postes installés à la fin de l'année, devrait ainsi détenir une part de marché de 3% au niveau mondial.

Une solution compétitive. La dernière génération de produits possède une technologie d'avance dans un marché où les 5 premiers mondiaux se taillent les 2/3 du marché. Metrologic, qui consacre 22% de son chiffre d'affaires à la Recherche et au Développement, dispose d'une solution compétitive, mais qui se heurte à des produits concurrents au système dits "propriétaires", plus difficiles à remplacer.

La marge nette est très confortable... Le groupe réalise une part importante de son chiffre d'affaires à l'international. Ainsi la France n'absorbe que 43% des débouchés de la société. Le Business Plan de Metrologic fait ressortir le fait que le groupe ambitionne d'axer sa stratégie sur l'aspect commercial de son activité. Au niveau des chiffres, Metrologic devrait réaliser cette année une dizaine de Millions d'euros de chiffre d'affaires, pour un bénéfice net de 2,9 Millions. Une marge nette confortable...

Une introduction au prix fort. Le principal problème de cette introduction réside dans son prix d'introduction : 16 fois les bénéfices espérés pour cette année, et 5 fois le chiffre d'affaires. Les 20% de flottant proviendront de la cession de titres de la part des dirigeants. Malgré des marges confortables, cela nous paraît toutefois cher. Dans ces conditions, nous recommandons à nos lecteurs de ne pas participer à l'introduction..

— ©1999-2020, Boursier.com