Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 18/01/2021 à 17h26 Fleury Michon 0,00% 26,200€
  • ALFLE - FR0000074759
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Conserver
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fleury Michon : Introduction de Fleury Michon

Introduction de Fleury Michon
-

Ne pas se précipiter. Mettre la valeur en fond de portefeuille après l'introduction, et sur repli.

(Boursier.com) — Par Nicolas Umiatowski

Fleury Michon mise beaucoup sur sa stratégie active de communication, avec la mise en place d'un nouveau logo et d'une nouvelle stratégie, il y a deux ans, pour se donner une image plus moderne. Le groupe s'est également allié les services de la célèbre toque Joël Robuchon pour sa gamme de plats cuisinés. Rappelons également le sponsoring de Philippe Poupon dans la voile.

La marque se situe d'ailleurs au premier rang des investisseurs publicitaires français avec son fameux slogan : "Fleury Michon, voilà pourquoi c'est si bon!". Le groupe a su adapter son offre de produits pour suivre l'évolution des habitudes de consommation, en développant les produits à grignoter, comme les surimis.

La concentration du secteur de la distribution alimentaire en Europe, avec notamment l'OPE de Carrefour sur Promodès en 1999, va augmenter l'impact des enseignes des distributeurs. De plus, les distributeurs font de plus en plus souvent appel à leurs propres marques. Les grandes marques comme Fleury Michon résisteront mieux à cette évolution que les autres.

Les deux concurrents cotés de Fleury Michon, Cofigeo et Paul Prédault, soumis à une pression sur les prix, sont en pertes et n'affichent pas un parcours boursier brillant. Fleury Michon devrait augmenter ses parts de marché dans le futur face à eux.

Fleury Michon nous apparaît plutôt comme un dossier défensif pour le long terme. L'introduction de la société a été différée par le passé. De belles autres sociétés du secteur comme Bonduelle et surtout Cofigeo n'ont pas une grosse cote, bien que leurs fondamentaux (hormis l'endettement de Bonduelle) soit de qualité. Dans ces conditions, il convient de ne pas se précipiter sur cette introduction. On se positionnera éventuellement sur le marché secondaire (c'est à dire après l'introduction), sur repli, et pour le long terme..

— ©2000-2021, Boursier.com