Pas de date de cotation Consodata 0,00% -
  • DAT - FR0004038354
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Consodata : Introduction de Consodata

Introduction de Consodata
-

Vous pouvez tenter quelques achats à titre spéculatif.

(Boursier.com) — Consodata : [introduction]
[01/10/99 - 16h45 - entre 12,5 et 14,5 euros]
Par Christophe Champredonde

Futur numéro un mondial ? De création récente, la société Consodata est spécialisée dans la collecte, le traitement et la commercialisation de données sur les individus. Le groupe ne manque pas d'ambition et vise tout simplement la place de numéro un mondial de l'information marketing. D'où son arrivée sur le Nouveau Marché parisien afin de financer son développement (Le Web et les sites Consodata.com et Consowin.com ont mobilisé beaucoup de capitaux) ainsi que sa croissance externe.

Pas encore de bénéfices au compteur... Le précédent sur le Nouveau Marché, avec l'arrivée de la société Ipsos, est encourageant puisque l'action a gagné du terrain depuis, ce qui n'est pas toujours le cas des introductions sur ce compartiment. Mais, différence non négligeable, Ipsos a été crée il y a plusieurs dizaines d'années et jouit d'un capital "Image de Marque" important. De plus, Consodata ne dégage pas encore de bénéfices...

... mais un pari tentant pour l'introduction. Le résultat d'exploitation devrait certes s'équilibrer sur l'exercice après s'être encore inscrit dans le rouge au premier semestre. Voilà qui fait de Consodata un pari. Mais, l'aspect Internet donne à l'activité du groupe (le site ConsoWin sert à la collecte de données et le site Consodate permet aux clients de prospecter en direct) une connotation Hich-Tech que la bourse saura sans doute apprécier. Si les fondateurs cèdent une partie de leur participation à l'occasion de l'arrivée sur le marché, les fonds de capital-risque maintiennent la leur. Un gage de confiance qui nous incite à recommander à nos lecteurs de participer à l'introduction à titre spéculatif..

— ©1999-2019, Boursier.com

Partenaires de Boursier.com