Accueil
»
Bourse
»
Actions Paris
»
Conseils
»
Historique
»

Consultation

Cotation du 23/10/2020 à 17h35 Ose Immuno +7,76% 7,500€
  • OSE - FR0012127173
  •   SRD
  • PEA
  • PEA-PME
  • Consensus Renforcer
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Ose Immuno : Introduction d'Ose Pharma sur le Compartiment C

Introduction d'Ose Pharma sur le Compartiment C
Acheter

La valorisation incite à souscrire à titre spéculatif.

(Boursier.com) — Cancer du poumon. Surfant sur la vague " biotech " toujours aussi porteuse, Ose Pharma frappe à la porte de la Bourse pour lever les fonds qui financeront un essai clinique de Phase 3, dès cette année, dans le domaine du cancer du poumon. Le coût de cette étude est évalué à 10 ME. Son protocole est déjà approuvé par les autorités américaines et européennes. La phase 2 qui a été menée à bien a démontré une augmentation de la survie des patients traités. L'efficacité clinique a été établie pour ceux ayant un mauvais pronostic et pour ceux chez qui le cancer s'était plus lourdement propagé, avec un taux de survie de 25% à 4 ans dans la population traitée, pour un des cancers qu'on sait le moins bien soigner. La fin de l'étude est prévue en 2018 avec les résultats de phase 3.

Tedopi. Le candidat médicament développé par Ose Pharma vise à armer le système immunitaire pour éliminer les cellules cancéreuses dans les cancers avancés. La société développe en effet son savoir-faire dans l'immunothérapie T spécifique. La Memopi vise à réapprendre aux cellules du système immunitaire, les lymphocytes T, à reconnaître les cellules cancéreuses qui échappent à leur vigilance, en leur envoyant un message. Tedopi, le premier médicament issu de cette technologie, est une combinaison reconnue par les anticorps qui contiennent précisément ce message. OSE Pharma évoque aussi les possibilités de combinaisons dans d'autres indications avec les "inhibiteurs de points de contrôle"...

Peu de suspense... L'issue de la levée de fonds de 16 ME associée à l'introduction, ne fait aucun doute dans la mesure où elle est déjà quasiment assurée, puisque les engagements de souscription s'élèvent à 10,8 ME... La capitalisation qui ressort, en milieu de fourchette, à 91 ME, soit un niveau très raisonnable, devrait, en outre, attirer les investisseurs. Un autre point rassurera ces derniers : la direction est familière de la Bourse, puisque la Directrice Générale, Dominique Costantini a porté sur le Marché la société Bioalliance Pharma, désormais Onxeo, valeur sûre parmi les biotech cotées à Paris. A ses côtés, le docteur Emile Loria a présidé, entre 2000 et 2006, Eppimune, cotée sur le Nasdaq. Reste évidemment, comme pour tout dossier "biotech", à rappeler que les 3 ans de phase 3 à venir, verront la société accumuler des pertes, sans aucun chiffre d'affaires... Et qu'à ce stade rien n'assure la réussite du projet, même s'il présente de sérieux atouts et une valorisation attractive... Au mieux, la mise sur le marché de Tedopi pourrait être envisagée en 2019.

— ©2015-2020, Boursier.com