Cotation du 28/12/2010 ANovo 0,00% 0,250€
  • NOVNR - FR0004152593
  •   SRD
  • PEA
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

ANovo : Introduction

Introduction
-

Des échecs récents qui n'ont pas servi de leçon... En retenant un prix d'introduction au milieu de la fourchette, (24 EUR), l'action capitalise 17 fois les anticipations de bénéfices pour 1998/99. Malgré la bonne visibilité offerte par l'activité, la fourchette indicative de 23/25 euros paraît élevée compte tenu des difficultés rencontrés par les nouveaux venus sur le marché dernièrement.

(Boursier.com) — Un nouveau secteur en bourse. A Novo intervient dans la maintenance de produits électroniques dans les domaines de la vidéocommunication et de la téléphonie. Si l'activité de maintenance des GSM est récente, l'activité historique porte sur la maintenance et la réparation des décodeurs (analogiques et numériques), un domaine sur lequel la société est leader en France.

L'amont et l'aval comme clients. A Novo a établi un partenariat de longue date avec Canal+ et, dans le but d'atteindre une taille de dimension européenne, accompagne ses clients à l'international. La part du chiffre d'affaires à l'étranger devrait être multipliée par trois au cours du présent exercice afin d'être portée au tiers du chiffre d'affaires total. Ses clients sont aussi bien les opérateurs que les constructeurs qui préfèrent externaliser cette fonction.

Tout le parc est concerné. L'atout de A Novo réside dans le fait que la maintenance des appareils concerne l'intégralité du parc installé. Avec des taux de croissance non négligeables des 2 marchés essentiellement concernés (décodeurs et mobiles GSM), le risque inhérent à la société provient de l'importance de la part du chiffre d'affaires réalisé avec Canal+.

Rentabilité en baisse. La société présente toutefois une structure financière saine. Elle a réalisé lors de l'exercice clos en septembre dernier un chiffre d'affaires de 247,5 Millions de FRF pour un résultat net de 30 Millions de FRF. La rentabilité élevée observée lors de cet exercice devrait sensiblement diminuer en raison du changement de périmètre du groupe..

Cours à la date du conseil : 25,00€

— ©1999-2021, Boursier.com